T’ES PAS EN ETUDES D’ART?

T’ES PAS EN ETUDES D’ART?

5 juin 2016 29 Par louply

Salut les petits gars,

L’autre jour, je sors ainsi vêtue dans la rue. Et en me baladant un jeune homme m’arrête « Salut, t’es pas en études d’art ? » pendant 3 quart de seconde, qui m’ont paru une éternité, je me suis demandée si je le connaissais, essayant tant bien que mal d’associer les morceaux de son visage tel un puzzle dans ma mémoire… est il dans ma prépa ? L’ai-je rencontré en soirée ?? C’est lorsque me rendant compte qu’impossible de me souvenir d’où il détenait cette information j’ai bafouillé un « euhhhhhh oui, pourquoi ? » que j’ai compris : il cherchait le chemin d’un magasin de fournitures de Beaux Arts.

En fin de compte ma mémoire ne me faisait pas défaut non, je ne le connaissais bel et bien pas. S’il savait cette partie de ma vie privée, c’était parce que j’avais la tête de l’emploi. Ou plutôt la tenue. Quand je me suis regardée de la tête au pied j’ai bien rigolé. Et une évidence toute bête m’a sauté aux yeux : la tenue des gens nous donnent bien plus d’informations qu’on ne le pense, tout du moins c’est ce dont nous avons l’impression.

Les études d’art sont parfois simplement visible en une tenue

Parce que par exemple en soirée il y a peu on m’a attribué des études de droit. Offusquée j’ai répondu « j’ai une tête à faire du droit ?! ». Bien que l’inconnu en face de moi ne m’adressait la parole que depuis 5 minutes j’étais déçue de ne pas laisser transparaitre mes études d’art dans mon attitude. Et surtout déçue, je l’avoue, qu’on me colle l’étiquette « droit ». Je n’ai rien contre les gens en études de droit, j’ai beaucoup d’ami dans cette branche, et bien que je sache qu’ils ne s’habillent pas comme des sacs, j’ai pourtant une image bien précise de la tenue de l’étudiant en droit, comme celle de l’étudiant en médecine, ou encore celui en compta. Je me représente mieux les étudiants aux formations carré, que les étudiants en cuisine, architecture, ou encore même agriculture. Alors qu’au final, ces gens là ne s’habillent absolument pas comme je l’imagine. C’est pour ça que ça m’a fait tant rire d’avoir une tenue qui collait au cliché de ce que j’étais : une étudiante en art.

blog-mode-paris-1

Faites attention aux apparences, on les dit trompeuse car l’habit ne fait pas le moine, mais parfois elles collent bien plus à la vérité qu’on ne pourrait penser.

blog-mode-paris-5blog-mode-paris-4blog-mode-paris-12blog-mode-paris-8blog-mode-paris-10blog-mode-paris-14blog-mode-paris-15blog-mode-paris-16blog-mode-paris-19

T shirt } Zara / dispo ici

Pantalon } Vintage / similaire ici et ici

Chaussures } Reebokdispo ici *

Veste } Zara / dispo ici

Sac } Grain de malice / dispo ici *

Foulard } My little boxsimilaire ici

Lunettes } TOMS / dispo ici *

SHOP THE POST

 

J’espère que vous avez passé un bon week end, que vous n’êtes pas touchés pas les inondations. Je pense fort à vous, que vous soyez en vacances ou en révision d’examens. Des bisous !