LA QUESTION DU COL MAO

LA QUESTION DU COL MAO

26 mars 2017 19 Par louply

Salut les petits gars,

Aujourd’hui on va parler dictature politique chinoise. Enfin, c’est un grand mot pour juste évoquer le fait que je ne comprend pas le nom que l’on donne à la chemise que je porte aujourd’hui. On appelle son col un « col Mao« , et je suis assez perplexe quant à ce nom.

Je comprend le nom, étant donné que Mao portait des chemises se fermant de cette manière, mais si personne ne porte de « moustache Hitler » c’est bien parce que ce serait totalement déplacé. Je me demande donc pourquoi avoir appelé ainsi le col d’une chemise que beaucoup de gens portent… Suite à cette découverte, dans le doute, j’ai même demandé « Mao était-il un dictateur? » au grand Google, juste pour vérifier que j’avais bien écouté les cours d’histoire. Rassurez-vous même après qu’on ait donné son nom à ces jolis cols, il est toujours considéré comme un dictateur.

Je me suis retrouvée aussi mal à l’aise que si je portais de la fourrure en fin de compte. J’oubliais la chemise mais dès qu’on me la complimentait ou que je me voyais dans un miroir, je me souvenais de son nom et de toute la signification de celui ci. J’ai toujours aimé imaginer que j’aurai été une méchante dans un Disney, parce que je les trouve un peu plus badass et bien trop rejetées par notre société fan de princesse à la peau lisse. Mais dictateur ça.. ça n’a jamais été mon plan de carrière numéro 1.

Sinon je suis quand même ultra fan de cette chemise, bien que son nom me fasse frémir. Et même si elle est copine avec un dictateur de par son nom, la marque qui l’a créé est vegan, alors.. ça compense un peu non?

Oh et dans mon dernier article (juste ici) je vous parlais du fait que j’aimais de moins en moins les slims, et je pense que ce look, et les prochains à venir vous le démontrerons encore amplement.

1-manteau-doudou2-gros-manteau-et-chemise-ras-de-cou3-pantalon-large4-bis-detail-chemise-col-mao4-tenue-superstar-adidas5-chemise-col-mao6-chemise-col-mao-bleu7-pantalon-taille-haute

Photos: Julie H.

SHOP THE POST

Et vous? Comment vous positionnez vous dans cette affaire Mao VS jolies chemises ?

La bise,

SIGNATURE