ETRE BLOGUEUSE C’EST SAVOIR S’ADAPTER

ETRE BLOGUEUSE C’EST SAVOIR S’ADAPTER

22 mai 2016 30 Par louply

Etre blogueuse, outre sourire à l’appareil et avoir une vie la plus instagramable possible, c’est aussi savoir s’adapter. S’adapter quand une marque, ou un créateur vous demande énormément de chose dans un délais impossible, s’adapter pour ne pas s’énerver quand on vous prend pour un panneau publicitaire et qu’on oubli votre côté humain, s’adapter en ne bouffant pas toutes les dégustations sur les présentations presse pour ne pas prendre 10 kilos à chaque fois, s’adapter en ne crisant pas quand les retours sous un article sont peu nombreux… Etre blogueuse c’est s’adapter à plein temps en fait !

Et encore une fois ce shooting le démontre parfaitement. J’avais envie de m’essayer sous l’objectif d’un photographe professionnel, alors j’ai discuté avec Fabrice dont j’ai découvert le travail sur instagram. Ce que j’ai aimé chez lui c’est qu’il fait un véritable travail autour du regard, et quand on poste quelque chose sur internet, que la seul chose que vous avez sous les yeux sont des mots écrits, j’estime que le regard doit faire tout passer, chaque sentiment, chaque bribe de joie doit passer dans les yeux. En plus de ça on a pris le temps de bien discuter avant même de travailler ensemble, pour voir si nous étions bien sur la même longueur d’onde et j’ai été ravie d’avoir une telle discussion. La première phase d’adaptation a été celle ci : poser sous un regard nouveau, qui plus est un regard professionnel. Je ne suis pas mannequin, je ne sais pas me positionner parfaitement, et Fabrice à su me guider, ce qui je vous avoue était à la fois déstabilisant et agréable.

Et la seconde adaptation nécessaire a été… LA PLUIE. Hé oui car la blogueuse s’adapte aux humeurs, a la bouffe, aux tendances et même à la météo. Donc pour notre premier shooting nous voilà à la BNF sous la pluie, j’en suis ressorti avec les cheveux trempé, les jambes flageolantes à force de coincer mes talons aiguilles dans les planches, mais le sourire aux lèvres puisqu’au fond ça valait le coup.

Crédit photo : Fabrice Labit – Site / Instagram

blog-mode-photos-fabrice-labit-1

« Les yeux sont les fenêtres de l’âme » George Rodenbach

blog-mode-photos-fabrice-labit-2blog-mode-photos-fabrice-labit-3blog-mode-photos-fabrice-labit-4blog-mode-photos-fabrice-labit-5blog-mode-photos-fabrice-labit-6blog-mode-photos-fabrice-labit-7blog-mode-photos-fabrice-labit-8blog-mode-photos-fabrice-labit-9blog-mode-photos-fabrice-labit-10blog-mode-photos-fabrice-labit-11blog-mode-photos-fabrice-labit-12blog-mode-photos-fabrice-labit-13

Chemise } Vintage
Pantalon } Vintage
Sac } Clarks * / old
Chaussures } Boohoo / similar here
Bagues } New Look / old
Veste } Vintage

J’espère que ce gros changement de type de photo dans cet article ne vous perturbe pas trop. J’ai été ravie de travailler avec Fabrice sous la pluie, merci à lui ! Je vous souhaite comme toujours une très bonne fin de week end ! Plein de bisous,

SIGNATURE