LE CONFORT DU NOIR

LE CONFORT DU NOIR

4 décembre 2016 18 Par louply

Salut les petits gars,

Ca y’est le froid est là, Monaco se pare d’une brise légère et de guirlandes lumineuse à chaque coins de rues (j’ai arrêté de compter le nombre de crèche), Nice a tenté 2-3 guirlandes de Noël qui ressemble à s’y méprendre à ce que pourrais être en version géante les sous vêtements de la mère Noël, quant à Paris.. je suis rentrée hier soir et je n’ai vu aucune décoration mais le froid lui est bien présent. Ce qui est assez drôle c’est que ce look montre bien la différence entre mes villes d’adoption du sud, et ma chère capitale natale: la météo est complètement différente. J’ai toujours, toujours chaud, si je pouvais passer ma vie loin de tout vêtement, je crois que ma chaleur corporel ne baisserai toujours pas, et voila dont que je me balade veste sur les épaules.. le tout en décembre.

On a fait le tour de la question couche de vêtement, maintenant et si on s’attaquait aux couleurs? Je pense qu’on a tous un peu nos périodes, parfois on a envie de choses vives, parfois on préfère se réfugier dans des nuances de gris, de noir et de blanc. Ca doit être « l’effet décembre ». Je n’ai jamais été une grosse fan des pulls d’hiver avec des gros rennes ou des bonhommes de neige. La periode de Noël me fou la frisse rien qu’en voyant ces pulls qui gratte avec des rennes un peu trop niais.

Je l’avoue je préfère le confort qu’apporte le noir.

Et puis plus le temps passe, plus j’ai envie de m’offrir de belles choses, de jolis pièces (je rêve d’ailleurs du Dionysus de Gucci, mais ça c’est un peu au dessus de mes moyens..), et c’est vrai que les nuances de gris, et le noir sont des valeurs sûre quand on met de l’argent dans ses fringues, on sait qu’on portera souvent cette pièce et que c’est de l’argent bien placé ! En parlant de belle pièce, les accessoires de mode sont une valeurs sûre et le châle que je porte dans ce look m’a été envoyé par le site Skoloo. En plus c’est une pièce d’origine française ! C’est pas toujours facile de trouver du made in France, et je trouvais super de pouvoir vous partager ça, en plus l’écharpe est canon, douce et très grande, elle remplit toutes les fonctionnalités magique pour l’hiver.

Le noir est une valeur sûre. On se sent confiant quand on en porte, parce qu’on sait qu’il n’y a pas besoin de grand chose pour faire de l’effet. Si on est bien, tout est possible. Quoi de mieux alors que de commencer un mois dans sa tenue de confort?

12543678910111213141516

/Haut: Goéland* – similaire ici

/Pantalon: H&M – similaire ici

/Chaussures: Doc Martens – dispo ici

/Sac: Boohoo – similaire ici

/Echarpe: Qualicoq* – dispo ici

/Ceinture: DressLily* – dispo ici

/Ras de cou: DressLily* – dispo ici

/Veste: Levi’s

SHOP THE POST

J’espère que ce premier week end du mois de décembre sera chouette, à l’image de tout votre mois. Que vous avez cette tenue confort qui vous offre tous les possibles !

La bise,