
RECAPITULATIF DE MA PFW
La Fashion Week Parisienne s’est donc terminée hier, mercredi 9 mars et je voulais vous faire un petit récapitulatif de ce que j’ai vécu pendant ces quelques jours. Pour l’occasion j’ai enfin crée un snapchat pour le blog et vous pouviez me suivre dessus et voir ces petits bouts de fashion week: louplyblog. (Je le laisse ouvert, et vous pouvez m’y suivre pour tout ce qui concerne le blog maintenant)
Cet article va être long, plein de texte, de photos, parce que j’ai voulu partager avec vous l’émerveillement que j’ai vécu pendant ces quelques jours. Oh et pour les présentations de marque je ne vous montre pas tout ce que j’ai vu mais juste une petite sélection de mes préférés, parce que j’avais 700 photos en rentrant à la maison donc.. ça aurait été long !
VENDREDI 4 MARS 2016
La Fashion Week parisienne commençait mardi 1er mars officiellement, mais les premiers évènements auxquels j’étais invité était vendredi, elle a donc débuté pour moi ce jour là. Tout d’abord j’avais un défilé, celui de Copélia Pique. J’y ai invité Lou-Ann, mon amie blogueuse. On s’est toutes les deux rejoins tôt, pour faire quelques photos (que vous verrez dimanche), papoter, boire un Starbuck au passage..
Puis nous sommes allées au défilé. Il se déroulait dans l’église Saint Merri, juste à côté du centre Pompidou (celle qui se trouve juste derrière Lou-Ann et moi sur cette photo). Je connaissais déjà ce lieu mais je trouvais dingue de pouvoir y voir un défilé.
Ensuite j’étais invitée à une soirée au restaurant de l’Opéra Garnier où je suis allée avec une autre amie. Au début nous étions un peu déçu car c’était rempli de monde, la queue au bar était interminable, impossible de bouger.. Mais petit à petit les gens se sont espacés, le champagne à volonté était accessible et le buffet s’est ouvert avec des petites choses délicieux. La musique était géniale et on a pu énormément danser. Il y a eu un mini défilé où les 4 mannequins se sont mis à danser au milieu de la salle, prenant des gens de la foule.. L’ambiance était vraiment chouette, c’était dingue d’être dans ce genre d’endroit. (Malheureusement je ne sais pas quel était le délire de cette fashion week avec les ambiances rouge – on a pu voir ça dans 2 ou 3 grands défilés – mais c’était tout pareil à cette soirée, ce qui fait qu’il était impossible de prendre des photos. Je vous avoue que j’ai tellement profité du moment que j’aurai surement oublié de faire des photos même si cela était possible).
SAMEDI 5 MARS 2016
J’étais invité au salon So Couture, qui se déroulait au Western Hôtel. Et là je peux vous assurer que j’en ai vu des robes de princesse ! C’était dingue. D’ailleurs c’était ma première fois dans ce genre de salon, et ça m’a paru très étrange mais des mannequins étaient présentes et à notre disposition. Si je trouvais une robe jolie je n’avais qu’à la montrer et une mannequin allait directement la mettre.. C’était chouette car elles ressemblaient toutes à des princesses longilignes et parfaites mais je me sentais un peu mal à l’aise de les « utiliser » ainsi.. Du coup je n’ai pris que quelques photos, et j’ai laissé mes yeux s’émerveiller le reste du temps.
J’y ai longuement parlé avec Elena, que vous voyez juste au dessus. C’est une femme adorable, et j’adore son travail. La chemise qu’elle porte est une de ses pièces, et je suis tombée amoureuse de ses fleurs brodées main.
Ensuite j’ai (encore) rejoins Lou-Ann, on a fait d’autres photos. Puis nous sommes allées voir un spectacle auquel elle m’a invité, qui était magnifique. Malheureusement je ne peux rien divulguer au sujet de celui ci, même pas le nom, car elle en parlera très vite sur son propre blog.
DIMANCHE 6 MARS
Ce jour là je suis allée à une présentation de différents créateurs Roumains. C’était génial de voir des designers appartenant à un autre pays, de voir une mode différente. Parmi ces marques il y avait Musette, et j’ai adoré leur collection, elle rend hommage à David Bowie qui plus est, comment ne pas aimer? Cette marque est présente en France d’ailleurs ! Ils ont un magasin dans le marais, juste derrière l’église Saint Merri justement.
LUNDI 7 MARS
Lundi fut la journée la plus remplie parce que je suis d’abord allé à une présentation en présence de plusieurs créateurs, dont Bernard Chandran. Pour cette collection Automne – Hiver 2016/2017 il a voulu croiser des pratiques chinoises ancestrale à nos nouvelles technologie. Le rendu est vraiment très beau je trouve.
Dans le showroom d’autres marques et créateurs étaient présents. Celle que j’ai adoré fut Rachel Boston, dont je trouve les bijoux magnifiques, totalement dans mes goûts, et un brin princesse. Qui plus est, j’ai adoré la disposition avec le petit dessous en marbre !
Puis j’ai ensuite filée à Tranoï, le grand salon de la Fashion Week qui réunit plein de marques et de créateurs à Paris, mais aussi à New York. Durant cette semaine parisienne, le salon se déroulait dans 3 lieux différents: Le Palais de la Bourse, La cité de la Mode et du Design, et le Carrousel du Louvre. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout faire, et je n’ai pu aller qu’aux deux premiers lieux. Je vous ai fait une petite sélection de mes plus belles découvertes là bas.
Je suis tombée amoureuse de cette marque de chaussure, je les trouve toutes hyper canons, et le talons carré percés au milieu.. j’adore ! C’est une marque Italienne, qui n’est pas donnée, mais niveau qualité, je pense que ça vaux son prix ! Un jour peux être.. on peut rêver non?
Toutes ces couleurs flashy, ces motifs un peu rétro, j’ai trouvé ça génial. Par ce que, rappelons le, tout ce que je vous présente ici est pour la saison Automne – Hiver, donc: enfin une marque qui fait des couleurs en hiver !
Olivier a été une de mes plus belles rencontre durant cette fashion week. C’est quelqu’un de très inspirant: il travail de base autour des pierres, de leurs symboliques, de leurs reflets, puis de ça sont nés des parfums, et ensuite des foulards, mêlé aux couleurs, aux voyages, aux odeurs.. Il a tout son univers. On a tellement sympathisé qu’il m’a d’ailleurs proposé de faire un tour dans son showroom, je me dis que ça pourrais être intéressant de vous y emmener avec moi, de faire un focus sur l’une de ces découvertes de la fashion week. Dites moi si cela vous plairait, j’en serai ravie en tout cas !
Deuxième marque de chaussure dont je suis tombée raide dingue. Les formes, les couleurs. Je trouve cette marque géniale et complètement dans l’air du temps. C’est à nouveau une marque Italienne (j’ai un truc avec ce pays quand ça concerne les chaussures..) mais celle ci est très jeune, et je veux vraiment la suivre de près dans son évolution.
Cette marque je la connaissais déjà mais j’étais ravie de pouvoir la voir en vrai, de voir les matières et surtout d’avoir sous les yeux cet effet 2D que je trouve renversant sur des choses qui sont bien, je vous l’assure, en 3D. Puis je me suis dis que j’allais vous glisser ces petites photos au cas où vous ne connaitriez pas cet univers !
Et pour finir cette visite à Tranoï, où j’ai été énormément attiré par les accessoires en tout genre, voici une marque de sac en cuir que j’ai trouvé superbe. Leur traité de la matière était magnifique, les coupes splendides, les modèles tous plus classes les un que les autres.. J’ai adoré !
MARDI 8 MARS
Pour clôturer cette superbe Fashion Week j’ai été invité à la présentation Automne Hiver de Laurence Bossion, créatrice de chapeau, que tous les grands magazines et stars s’arrachent (elle était entrain de bosser avec un Vogue américain d’ailleurs !) Sa boutique me faisait tellement penser à la première que Chanel a eu. C’était magique, des vrais chapeaux de princesse !
Et voilà c’est fini pour cette Fashion Week A-H 16/17. J’espère que ce (long) récapitulatif vous aura plus en tout cas. J’ai pris plaisir à l’écrire, même si le tri a été très très dur. Et si vous êtes arrivé jusqu’ici félicitation ! N’hésitez pas si vous avez des questions, je ferai mon possible pour y répondre.
Plein de bisous,
Ca devait être vraiment super ! J’espère pouvoir y aller l’année prochaine !
Je l’espère pour toi ! C’était génial !!
Super ton récap! Il y a tellement de belles choses *-* Gros coup de coeur pour moi aussi ces boots à talons carrés ajourés!
Merci beaucoup ! Elles sont dingue tout le monde m’en parle haha
quelle belle semaine ! ça a du vraiment être génial !
bisous xx
Ça l’était vraiment oui ! Magique !
[…] Je vous laisse découvrir ces charmants endroits, avec ma première tenue de la Fashion Week, que je portais pour le défilé de Copélia Pique (je vous en parle ici) […]
Rho, un de mes rêves pouvoir assister de près ou de loin à une des fassions weeks ! 😀
C’est vrai que c’était chouette d’y assister pour la première fois cette année !