LA VIE EST COURTE

LA VIE EST COURTE

5 juin 2015 8 Par louply

Parfois avant les vidéos que je regarde sur youtube il y a des pubs. Parfois elles m’accrochent alors je les laisse. C’est le cas de cette vidéo.

Si vous n’avez pas pris le temps de regarder cette petite vidéo de 3 min, lire ce qui suit n’as aucun interêt pour vous.

J’ai tout d’abord cru à une bande annonce. J’aime bien regarder les bandes annonces, surtout celle des films français, c’est en général des bandes annonces qui mettent de bonne humeur, tout comme le film qu’il y a derrière elle, un bon gros feel good movie. Les images passent et l’histoire à l’air sympa. J’étais prête à textoter mes meilleurs amis, leur annoncer que j’avais trouver notre prochaine sortie cinéma mignonette à faire entre pote. Tout les mots dit par le jeune homme, je m’y suis tellement reconnue. Et puis..

Comme vous l’avez sans doute compris ce n’est pas une bande annonce.

C’est ce qui peux arriver chaque jour. A la fin de la vidéo j’avais les larmes au yeux, je suis sensible je sais, mais je ne sais pas trop pourquoi j’avais envie de pleurer. Parce que ce gars se comporte comme moi et que je m’y suis reconnue? Tout vivre à fond, s’empêcher de rien. Imaginer alors que ce gars, ça peut être moi où l’un de mes amis. Il s’appel d’ailleurs comme mon meilleur ami. Ou, est ce que j’avais envie de pleurer parce que ça arrive sans cesse ce genre d’histoire? Qu’on profite tellement que parfois on raccourcit notre temps.

Je ne changerai pour rien au monde ma façon de vivre, je veux toujours m’amuser et toujours rire, c’est évident. Pour ma part je ne bois pas et suis donc moins concerné mais mon entourage l’est, et mes chances d’être encore ici ne sont en rien dut au fait que je ne bois pas d’alcool. Mais c’est si facile de perdre la vie. On peut tout autant être celui qui rentre bourré, que celui qui se fait écraser par le mec bourré. On a tendance à oublier que la vie est très fragile.

Ce petit article n’a rien de joyeux et je m’en excuse, mais ces derniers temps je me rend de plus en plus compte à quel point il est important de profiter de chaque instant, de dire à ceux qu’on aime, qu’on les aime, de ne pas se disputer avec quelqu’un a qui on tiens. Vivez votre vie, ne vous souciez de rien, notre temps ici est trop court pour se prendre la tête, mais faites attention à vous et aux gens que vous aimez.

J’avais besoin de partager ça avec vous.

Des millions de bisous, je vous aimes fort.