ON TESTE… LE WONDERFUL CUSHION BY SEPHORA

Titre-Retouche-2

En me rendant chez Sephora, plus par curiosité que pour acheter (l’excuse pour ressortir les bras plein et le porte monnaie vide haha), j’ai filé au rayons rouge à lèvres de leur marque. J’adore leur rouge à lèvres mattes, ils ont deux gammes très sympa dont je vous parlerai d’ailleurs très vite. Or la vendeuse m’indique qu’ils viennent de sortir une nouvelle gamme de laque à lèvres matte, les « Wonderful Cushion ». Intriguée je regarde alors les produits. Je me suis rendu compte plus tard que le produit s’appelait crème à lèvre et non laque, contrairement à ce que la vendeuse m’avait indiqué..

Il y a 6 teintes, allant de ton rosé à violets, en passant par un rouge plus rose que rouge. Personnellement j’y ai vu 5 rose et un violet quoi. Le violet dans son packaging à l’air noir alors qu’il est violet avec des sous tons bordeaux, on est très loin du noir.

19-Retouche-2Blog-beauté-Paris-8

Alors que les Melted de chez Too Faced, les Lingeries de Nyx et les Velvetines de chez Limecrime font fureur et s’arrachent comme des petits pains, on reconnaît bien le packaging que Sephora à tenter de recopier/égaler. Est ce donc un dupe plausible de ces deux autres produits si connus ?

L’APPLICATION :

23 Retouche Blog-beauté-Paris-2

Blog-beauté-Paris-4

Il est assez spécial à appliquer : en effet il a un embout mousse qui est rond et non biseauté. Quand on appuie sur le tube, un petit pâté sort du produit et il faut ensuite l’étaler avec l’embout mousse. Or étaler un paté avec une boule ronde sur le coin des lèvres… pas facile facile. Pour le milieu des lèvres quand on a des lèvres moyenne à pulpeuse ça va ce n’est pas très compliqué, c’est sur les cotés que ça coince pour ne pas faire baver le produit, mais je ne conseille pas ce produit aux filles qui ont des lèvres fines !

LA TENUE :

Blog-beauté-Paris-5Blog-beauté-Paris-7

Etonnamment on m’avait vendu ce produit comme une sorte de laque à lèvres.. comme dit plus haut et en soit s’en ai une, vu qu’il s’agit d’un « liquide » mais elle ne sèche pas du tout, donc son nom de « crème à lèvre » lui va parfaitement. Si elle a un rendu plutôt matte, ce n’est pas pour autant qu’elle sèche… Dès que l’on mange, vous pouvez être sur que le rouge à lèvres file ! Pour les gens qui ont des lèvres plutôt abimé / sèche, peut être que c’est une alternative viable, aux autres rouge à lèvres matte qui assèche eux énormément les lèvres (comme les Velvetines de Limecrime par exemple). Mais il a un rendu effet « velour » en faite. Comme ci il restait flou, sans delimiter réellement le contour des lèvres. Au moins la façon dont il s’efface est assez jolie, ça part en dégradé léger, sans vous laisser juste avec un contour des lèvres colorés.

LA COULEUR :

17-Retouche-2

Bien que ce ne soit pas conforme à la couleur du packaging (c’est d’ailleurs le problème de toute la gamme, pensez bien à swatcher avant d’acheter !) j’avais aimé la couleur en la swatchant en magasin et j’aime bien le rendu sur mes lèvres. Mais sachez que la couleur n’est pas uniforme, étant donné qu’on doit l’étaler, la couleur fait des dégradés (à moins d’être une méga pro, personnellement je n’ai pas réussi à l’étaler de manière uniforme).

CONCLUSION :

20 Retouche

Ce n’est pas un dupe des melted, c’est sur et certain, si je devais le comparé à d’autres rouge à lèvres je dirais qu’il me fait plus penser aux Rouges Edition Velvet de Bourgeois, en mieux et sans l’odeur atroce de ces derniers. Il reste dans une gamme de prix raisonnable donc je pense qu’on ne peut pas s’attendre à des miracles non plus (malheureusement…). J’en suis déçu puisque je m’attendais à un matte à l’épreuve de tout, mais il n’est pas pour autant un mauvais rouge à lèvres. Mon avis est donc un brin mitigé.

Wonderful Cushion chez Sephora, disponible en 6 teintes, 8€95

Ma teinte, le 06 Wonderful Purple, à retrouver ici.

Et vous, avez vous testé cette nouvelle gamme ? Qu’en pensez vous ?

Je vous souhaite un excellent week end en espérant que le soleil, enfin de retour nous tienne compagnie encore un peu. Pleins de bisous !

louply

9 Comments

  1. J’ai lu pas mal d’article dessus sur la blogo, et toutes semblaient mitigées comme toi. Je suis pas particulièrement attirée par se produit, peut être à tester si c’est soldé ?!
    J’ai pas contre la gamme sans transfert, un jolie rouge/rose framboise, bien qu’il soit jolie et matte, le côté 0 transfert n’est pas du tout là, et la tenue n’est pas folle 🙁

    • Oui pourquoi pas !
      Quoi?? Je suis fan fan fan de cette gamme perso. La tenue est parfaite. Dans l’article je parle de deux autres gammes dont je parlerai bientôt et celle là en fait partie. Ca m’étonne trop !

Laisser un commentaire