NE JAMAIS SOUS ESTIMER LE RAYON HOMME

Le rayon homme cette caverne d'alibaba pour les filles, pull jaune moutarde loose XXL, kimono en jean

Salut les petits gars,

Que ce soit en friperie, dans le placard de mon père, ou celui de mon copain, j’ai toujours aimé porter des affaires qui « de base » étaient destinées aux hommes. Et petit à petit, je me suis même mis à fouiner dans le rayon homme des magasins de prêt à porter. On genre très facilement les vêtements, alors qu’on pourrait tellement se faire des échanges garçon-filles, dans un sens comme dans l’autre, sans que ce soit vraiment gênant, non? C’est des choses qui sont monnaie courante dans certains pays (comme le Japon), et beaucoup moins dans le nôtre, ce qui est tellement dommage. Et encore, qu’une fille pique les fringues d’un garçon reste « plus acceptable » que l’inverse… Complètement con.

Tout ça pour dire que le rayon homme à fait plusieurs fois mon bonheur, et que, ce n’est franchement pas parce que la société genre les vêtements, que l’on doit se mettre des barrières. Aujourd’hui je porte deux pièces tout droit sorties du rayon homme :

  • un chapeau type « bonnet dockers » (celui que l’on voit sur pas mal de mec artiste) que j’ai toujours trouvé stylé sur les garçons, et que je n’osais pas vraiment porter. Et puis j’ai fini par me dire, on s’en fout. Trouvé à tout petit prix sur chapeaushop.fr.
  • Un kimono en jean, trouvé en Espagne, dans le tout petit coin solde du rayon homme chez Stradivarius. Beaucoup trop grand pour moi, mais c’est ce qui lui donne tout son charme je trouve.

Rayon homme, rayon femme… Peu importe tant qu’on y trouve son bonheur !

pull jaune moutarde bonnet dockerspull jaune moutarde xxlbonnet dockers style marin pour les fillesKimono en jeanKimono en jean pull jaune moutarde loosePull jaune moutarde loosegrosse boucle d'oreille à rang dorée rondgrosse boucle d'oreille doréekimono en jean hommeshopper au rayon homme

Crédit photo: Chloé LDN (son site/son instagram)

SHOP LE POST

Et vous, vous shoppez dans le rayon qui ne vous est pas destiné? Vous piquez les fringues de votre partenaire, ou vos parents?

La bise,

SIGNATURE

louply

24 Comments

  1. Trop joli ! La couleur jaune te va à merveille. Ce bonnet aussi ! En faite le tout ????
    C’est vrai que j’aime beaucoup emprunter le sac, ou gilet à mon frère. Ou même un pantalon. On a quasi la même taille niveau des jambes du coup ????
    Bonne soirée

    • C’est super gentil merci beaucoup !!
      Oh la chance ! Mon frère et mon copain sont beaucoup plus grand que moi, donc pour certaines choses c’est très cool et d’autres ça me va pas du tout haha !

  2. C’est complètement vrai ça. Je pique des vêtements à mon mari et quand je fais du shopping, je fais tjrs un saut par le rayon homme car il m’arrive d’y trouver des trucs sympas

  3. Sypa cet article et ce look. J’aime cette veste kimono.
    Ex garçon manqué (et il m’en reste quelque chose) j’apprécie particulièrement la démarche. On peut porter des fringues de mec avec féminité.

    • Merci beaucoup, je suis amoureuse de cette veste moi aussi ! Exactement, c’est tout à fait ça !

  4. Le kimono en jean, l’amouuuuur !
    J’achète aussi souvent dans le rayon homme, des tshirts la plupart du temps pour un effet oversize ou carrément en robe-tshirt (la joie de faire un ptit mètre 60!)
    Et jte rejoins à 1000% sur le genre étiqueté aux fringues, bullshit !

    • Ahaha tellement cool de pouvoir modifier les fringues de mec à ce point ! Et merci, c’est du vrai bullshit, je trouve ça dommage de créer de tel séparations !

  5. Perso, ce que j’ai toujours apprécié chez les hommes, ce sont les cravates et les noeuds pap 😉
    Mais je suis pénalisée par mon gabarit microscopique 🙂 .Deja que j’ai du mal à m’habiller chez les femmes, alors chez les hommes j’y pense même pas !
    J’adore le kimono que tu portes 😉

    • Oh j’avoue n’en avoir jamais porté, mais un noeud pap’ ça me tente bien ! Ah oui mince, après tu peux jouer avec les taille justement, et porter du méga oversize !

  6. J’adore ton article ! Moi aussi je fait souvent ce genre de chose, je voulais faire un article mais j’hésitais mais ton article m’en redonne envie ❤️

    • Tu as bien raison ! Les fringues des garçons peuvent être si chouette a porter ! Je suis ravie que ça t’ai donné envie d’écrire aussi !

Laisser un commentaire