L’AMOUR N’EST PAS MORT #4: LES RELATIONS A DISTANCE

S5

Voici les relations où tout le monde a son avis. Celle où chacun pense qu’il a la science infuse, alors que ce sont sûrement les relations les plus aléatoires. Aléatoires dans le sens ou les relations à distance iront très bien à un couple, comme pourront être un enfer pour un autre. Mais étant donné que les relations à distance sont souvent classées comme « no way », « laisse tomber ça marchera pas », voici de quoi vous montrer que c’est possible. De toute façon dans la vie, comme un amour, faites vos expériences, vous n’avez rien à perdre, il vaut mieux des remords, que des regrets !

Bonne lecture !

« Mon homme je l’ai rencontré à l’anniversaire de ma soeur. Je ne devais pas y aller puis au final … boh. Il ne devait pas venir, c’est le frère d’un ami de ma soeur, descendu dans le sud pour le boulot. Puis ils avaient besoin d’un DJ au dernier moment. J’arrive, je dis bonjour à tout le monde, puis quand je l’ai vu, j’ai bloqué. J’ai perdu tous mes moyens. On s’est revus, mais lui devait remonter vivre à Strasbourg et moi sur le départ pour l’Australie pendant un an. Ma famille le connaissait déjà depuis des années, mais pas moi car je faisais mon petit tour du monde. Puis il a décidé de revenir pour moi, puis j’ai décidé de rester. Et depuis on ne s’est plus quittés ! On a tout de suite prit un appart ensemble, en se disant advienne que pourra. Personne n’y croyait, mais aujourd’hui, nous allons avoir un bébé, et voila 3 ans que nous sommes heureux ensemble ! Je continue mes petits voyages, on a un chien et un chat, une jolie maison et on a jamais été aussi heureux. Lui le petit timide et moi la vadrouilleuse qui ne pensait JAMAIS se poser un jour. PAF ! Le destin est surprenant, il nous a réunis alors que tout nous opposait » – Melissa (elle 24 ans – lui 21 ans)

« J’ai rencontré mon chéri sur internet. Un soir où j’attendais mon ex qui était encore à la bourre, je suis allée sur Chatroulette pour la première fois de ma vie ! Et la première personne sur qui je suis tombée c’était lui. Dès la première seconde nous sommes tombés amoureux. On s’est parlé ensuite pendant 1 an et demis TOUS les jours, sans s’être rencontrés pour de vrai. Et un jour (je n’étais plus avec mon ex bien évidemment) il m’a fait la surprise de venir me chercher au boulot (en sachant qu’il vivait à Amsterdam et moi à Paris et que l’on ne s’était jamais vus en vrai). C’était il y a un an et demi et on ne s’est jamais quittés. 1 mois après je déménageais en Hollande pour vivre avec lui et depuis août dernier nous nous sommes installés dans le sud de la France pour ouvrir une boutique  » – Clémence (elle: 21 ans – lui: 41 ans)

« C’était un soir à Lloret del Mar j’étais avec 3 copines et lui avec 2 copains. C’était le seul qui parlait un peu français donc du coup on a commencé à papoter puis à boire des verres tous les deux enfin il y avait nos amis réciproques mais on les a oublié sur ce coup là. Après on a échangé nos numéros mais je me suis dit que de toute façon ça ne servait à rien de tenter car il habitait à Londres moi à Nantes… On se recroisait de temps en temps pendant les vacances mais juste un coucou ça va. En revenant en France il m’appelait de temps en temps mais rien de plus… Puis 6 mois après je suis partie à Londres pour visiter donc je l’ai prévenu que ça serait cool de se voir une soirée pour boire un verre et papoter… Au final il est venu me chercher à l’aéroport et on a presque passé tout mon séjour ensemble on s’est revu ensuite à Amsterdam… Puis il est venu régulièrement à Nantes, il faisait des allers-retours, moi de temps en temps à Londres, puis les sentiments sont arrivés, on a fait la rencontre avec les parents… Puis j’ai eu une opportunité avec le travail je suis donc partie vivre à Strasbourg et il a quitté Londres pour qu’on s’installe ensemble. On a la même passion en commun: le voyage. Du coup on est déjà pas mal partis ensemble. Il est super romantique il a 24 ans et moi 26 on s’est installés ensemble début août après 6 mois de relation à distance. Malgré cette distance c’est le garçon qui a été le plus présent pour moi depuis toujours… On a encore pas mal de projets et surtout celui de passer notre vie ensemble la différence de langue était plutôt un atout au final même si parfois c’était compliqué » – Julie (elle: 26 ans – lui: 24 ans)

« Cet été, annulation des vacances prévues avec des amis, à regret, je vais passer une semaine dans le Sud de la France avec mes parents, je rencontre un animateur avec qui je discute de temps en temps, c’est cool il est gentil mais j’ai la tête ailleurs, je ne m’intéresse pas à lui plus que ça. De retour à ma routine, je reçois une demande d’ajout Facebook. C’est lui. On discute tous les jours, on s’appelle, on Skype, de plus en plus longtemps, il me dit que je lui plais dès le premier jour mais il est en Erasmus à l’autre bout du monde alors on se contente de texto et de photos. En janvier, il revient en France voir ses parents, il est dans le sud, moi à Paris mais on décide de se retrouver à mi-chemin pour passer une journée ensemble, aujourd’hui, il est toujours sur un autre continent mais on compte les jours et dans moins de 3 mois on se retrouve. » – Kenza (elle: 22 ans – lui: 20 ans)

J’espère que ces quelques histoires vous ont plu. Cette catégorie est la plus courte de la semaine, mais je la trouvais très importante car ce sont souvent les histoires en lesquels ont croit le moins, alors que ça ne devrait pas être le cas. Ces histoires méritent de vivre autant que toutes autres ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les catégorie, et connaître le programme de ce week end, ça se passe sur la page facebook du blog, juste ici. Je vous fait plein de bisous et on se dit à demain? Psst pour voir les précédentes histoires, c’est ici !

L’amour n’est pas mort #1: IL ETAIT SOUS MES YEUX

L’amour n’est pas mort #2: CES HISTOIRES FUGACES

L’amour n’est pas mort #3: ON S’EST RENCONTRE SUR INTERNET

louply

2 Comments

Laisser un commentaire