L’AMOUR DU VINTAGE: FOULARD ET LUNETTES RONDES

porter le foulard vintage et des lunettes rondes, sac en cuir

Salut les petits gars,

Les jours s’allongent et à Nice il fait déjà presque 20 degré au soleil. Mon appartement au 6eme étage frôle la canicule, et je ne peux donc pas m’empêcher de sortir en jupe, pantalon large et lunettes sur le bout du nez. Or quand le soleil arrive je sors toujours les fringues les plus vintage que j’ai et si vous me suivez depuis longtemps vous connaissez mon amour pour les friperies. Lors du dernier article vous avez d’ailleurs pu voir une autre pièce vintage que j’adore : ma super jupe longue couverte de marguerite (juste ici).

Je ne sais pas, c’est comme si l’arrivée de l’été était une ouverture sur la possibilité de jouer avec les époques.

En parlant vintage d’ailleurs, je reviens tout juste de Berlin où le style des gens y est juste génial (mais le soleil n’étais pas au rendez vous). On a eu maximum 7 degrés, et on s’était donc enfouie sous des manteaux et des pulls. D’ailleurs à 2 heures d’avion à peine j’ai eu comme l’impression d’avoir changé de saison. Parce que les seules choses que j’ai gardé entre ce look et mes tenues Berlinoises, sont mes superstar, mes plus grandes copines de vadrouille.

Au final, si le vintage revient à la mode c’est surement parce que chacun peut trouver son bonheur dans au moins une pièce, une époque.

Et puis pour ceux qui ne sont pas fanfan des friperies ou des braderies Solidaire (exemple Emaüs, le repaire le plus cool), il y’a d’autre moyen de dégoter du vintage: dans les placards de vos parents, ou même vos grands parents. Même certaines marques refont du vintage et le mettent au gout du jour. Mes lunettes, par exemple, on me demande souvent si elles sont ancienne et pourtant elles viennent du site L’Usine à Lunettes.

1 tenue foulard

2 tenue blanche

3 Comment porter le blanc

4 tenue retro

5 Lunettes rondes et violette

6 sac à main vert Maureen Kim

7 tenue retro blanche

8 Comment porter le foulard

9 tenue blanche lunette de soleil

10 sac à main vert

Crédit Photo: Sabrina Durbano (Son instagram)

SHOP THE POST

J’espère que vous passez un bon week end de Pâques, d’ailleurs que vous soyez chez vous, où en voyage, sous le soleil ou sous la pluie.

Et vous, vous aimez le Vintage ? Vous avez une époque préférée ?

La bise,

SIGNATURE

louply

18 Comments

  1. Hello Louise,

    Joli look ! J’avoue que ma collection vintage est assez limitée (un foulard) mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ????

    • Chacun son truc, j’avoue que j’adore mais je peux comprendre que ça puisse être des pièces difficile à porter ! Merci beaucoup !!

  2. très jolie tenue. Euh juste un détail (c’est pas méchant hein) mais le coté vintage avec une plaque d’immatriculation de nouvel plaque ça fait bizarre non ? ou alors j’ai rien compris à tes photos

    • Haha merci mais le lieu n’était pas sencé rappeler le vintage, je parle même du fait que de nouvelles marque sortent du faux vintage 🙂
      Il n’y a rien à comprendre dans mes photos, j’aimais bien cette voiture un peu futuriste c’est tout !

  3. Hey! Askip, d’après Barbara, ici c’est cool! J’avoue que j’aime un peu beaucoup tes photos et ton style d’écriture… Je reviens bientôt pour lire plus d’articles à ton sujet [désolé, t’as pas fini d’entendre parler de moi, aha]
    Bisous! ????

    • Haha merci à Barbara pour la pub !! Merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait super plaisir ! (Pas de soucis hâte de te revoir par ici alors)

Laisser un commentaire