COMMENT TROUVER UN TRAVAIL, SAISONNIER OU ETUDIANT

Travail saisonnier etudiant job site pour trouver un travail etudiant été, mois de juillet mois d'août

Salut les petits gars,

Vous cherchez un travail pour cet été, ou à l’année pour aller avec vos cours? Alors vous êtes au bon endroit. Je vais vous donner ici quelques pistes, pour arriver à vos fins. Il n’y a pas de recette miracle, je ne vais pas vous donner du boulot tout cuit dans la bouche..

Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours 

Un petit proverbe Africain que je trouve extrêmement vrai. Donc aujourd’hui: je vais vous apprendre à pêcher (façon de parler vous m’avez compris)

TROUVER UN TRAVAIL SAISONNIER

Il y a quelques critère important pour un travail saisonnier:

  • Etre disponible en été (entre juin et septembre), au moins un mois. Si vous êtes disponible juillet et août vous aurez beaucoup plus de chance d’avoir un poste. Mais tentez quand même votre chance si ce n’est que pour 1 mois, ça vaut le coup.
  • Etre prêt à faire beaucoup d’heure. Les jobs d’été sont rarement des mi-temps et les gens cherchent des personnes motivés.

Serveur/se et vendeur/se

C’est clairement les boulots qui foisonnent l’été. Déposez des CV partout et cherchez en ligne ! Demandez partout où vous allez habituellement. Il sera bien plus facile de trouver un boulot de serveuse dans le bar où vous vous rendez tous les soirs avec vos amis ! Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est un grand sourire et un peu d’audace. Pour ce qui est de vendeur/se, si vous êtes dispo pour la période des soldes ce sera un gros plus !

Pour ces boulots il est sur qu’un peu d’expérience n’est jamais de trop. Si vous avez déjà fait ce genre de boulot, les portes s’ouvriront bien plus facilement ! Essayez donc de faire une petite semaine, voir quelques week end pendant 1 mois durant votre année, ça vous aidera toujours. Mais si vous n’avez pas d’expérience, et ne pouvez débuter qu’en été: ne paniquez pas ! Vous pouvez trouver quand même !

Psst, dans le même ordre d’idée si vous êtes au bord de la mer il y a plagiste ! Ou si vous êtes dans un lieu de vacances: camping, accueil dans les hôtels etc..

Où aller chercher ? Monoprix, Décathlon, Picard, Mc Donald (Ce n’est pas aussi facile d’y entrer qu’on le croit), Paradis du fruit, Leclerc, Brioche Dorée (et autre enseigne du même type)

Travail culturel

Par travail culturel je sous entend être à l’accueil d’un lieu visité, chargé de billetterie dans une salle de concert, ou même placeur dans les salles de théâtre. Ce sont des boulots qui sont plus dur à trouver mais qui change un peu des deux derniers dont je vous ai parlé. Si vous êtes dans le milieu de l’art c’est ce que je vous conseil, vous aurez un petit plus à l’embauche !

Où aller chercher ? ProfilCulture.com, les salles de théâtre/cinéma/concert de votre ville, mais aussi les musées de celle ci. Si vous vous situez dans une grande ville, il est possible que les musées et les salles de concert embauchent des gens dans des agences d’hôtesse. Dans ce cas là dirigez vous plutôt vers des agences (je parle du métier d’hôtesse juste après).

Travail hors du commun

Et il y a bien sur plein d’autres boulots que vous pouvez faire l’été. Si vous avez du mal à vous imaginer dans ceux cités au dessus, mais que vous avez quand même besoin d’argent alors recherchez par ici. Les jobs dont je vais vous parler maintenant, sont parfois des mi temps, ou peuvent durer moins d’un mois.

Travailler dans le milieu agricole: aider à la ferme, faire les vendanges (plutôt vers septembre mais elles sont parfois faites avant). C’est très fatiguant mais extrêmement gratifiant ! (bronzage automatique assuré)

Hôte & hôtesse: Comme dis plus haut dans la partie culture vous pouvez être hôtes dans le milieu culturel. Mais aussi hôtes d’accueil en entreprise, ou encore évènementiel, pour des soirées, des salons ou de gros évènements. Vous pouvez aussi être hôtes ferroviaire, ou aéroportuaire, c’est a dire l’accueil en gare et en aéroport. Ou même tracter dans la rue ou distribuer des journaux le matin ! Ca peut être des CDD de un ou plusieurs mois, des CDI, ou juste des missions ponctuelles. Où aller chercher ? Des gros sites: Hotesse-job.com / Phone RegieDes agences : VDPromotion / CityOne / Charlestown (je vous déconseille fortement Mahola)

Babysitting: Alors oui on y pense pas forcément quand on veut travailler l’été ! Pourtant certains parents ont besoin de nounou pour des journées entières, des semaine, voir un mois ou les deux mois d’été. Si vous avez de l’expérience avec les petits bouts ou beaucoup de tendresse à donner, je pense que vous pouvez tenter votre chance ! Où aller chercher? Mettre un petit mot dans votre immeuble/boulangerie/rue et regardez sur ces sites et appli babysittor, gardes-enfants.com, nounou-top, yoopies, Kangouroukids. (Psst il y a aussi le Pet sitting, garder des animaux ou les sortir, ce sera surement moins bien payé, mais ça reste une paie! Pour en savoir plus, Louise en parle très bien ici)

Livreur: Avec les sites de livraison qui pullulent dans les grandes villes, il y a moyen de devenir facilement livreur à condition que vous soyez un fou du vélo. Et si vous avez votre permis scooter vous pouvez très facilement faire livreur pour énormément d’enseigne ! Où chercher: Pizza Hut, Deliveroo, Foodora, Planet Sushi

Tous les sites d’emploi à foison :

TROUVER UN TRAVAIL ETUDIANT

Et bien tout simplement tous les jobs cité juste au dessus ! Mais a appliquer version année et non été !

Hôtes/se est par exemple un très bon moyen de se faire de l’argent à côté des cours, vous choisissez vos horaires et êtes extrèmement bien payé puisque considéré comme interimaire. Vous pouvez travailler certains soir ou juste le week end, ou distribuer des journaux le matin !

Vous pouvez être vendeur le week end, ou serveur à mi temps; ou le soir après les cours. Idem pour livreur.

Vous pouvez faire du babysitting en sortant de l’école ou occasionnellement les week end.

Vous pouvez travailler comme placeur ou à la billetterie des salles de concert, le soir et les week end.

Tous les sites cités au dessus, sont parfait pour un travail saisonnier, autant que pour un travail étudiant à l’année !

____

J’espère de tout coeur que j’ai pu vous aider dans votre recherche. Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ! Et si vous avez des parents qui ont des contacts, même pour être juste vendeur, utilisez les. N’ayez jamais honte, ça vous confèreras une expérience non négligeable !

La bise,

SIGNATURE

comment trouver du travail job saisonnier ou etudiant

Et tu peux même enregistrer l’article sur Pinterest !

louply

6 Comments

  1. Hey,
    Oui on se rejoint avec nos deux articles, c’est marrant ! En tout cas, un article très sympa. Je suis guide touristique dans une abbaye et c’est je pense le meilleur job pour moi avec la garde de chiens.

    • Oui ! Merci beaucoup ! Ça doit être super sympa guide touristique en abbaye ! Je pense que c’est un truc que j’adorerais faire !

  2. Il me reste encore un an, mais je pensais déjà chercher un job étudiant du côté culturel, je veux me laisser quelques semaines pour m’adapter et pour voir le temps libre que j’ai avant.

    • C’est une bonne idée ! Commencer trop tôt peu s’averer inutile, les gens cherchent souvent pour les semaines à venir !

Laisser un commentaire