ENTRE DEUX ÉPOQUES

tenue d'une autre époque, rever de différentes époques, années 75, 40, 80, 70. Tenue salopette noir et sac blanc. Talons blanc à plateforme

Salut les petits gars,

J’aurai adoré être à une autre époque. Comprenez par là, que chaque époque à sa culture, musicale, artistique, cinématographique, et sa propre culture mode. J’ai mes périodes avec les époques. Par moment je rêve de contempler les tableaux de Rubens en fréquentant la haute société de la Renaissance Flamande, dans une robe des plus imposantes. Parfois je m’imagine dans une ferme, dans une campagne profonde dans l’univers hippie, avec des vêtements colorés, à fleurs et beaucoup trop large. Et quelques fois j’ai envie de m’habiller avec de légers chapeaux, des vêtements cintrés et élégants en fréquentant les salons parisiens des années 40… Disons que je fantasme beaucoup autour de l’univers de chacune de ses époques. Est ce que j’aurai réellement aimé y vivre? Je ne pense pas, c’est plus tout ce qu’il y a autour des époques qui m’attire.

Alors je me contente de revêtir les vêtements de différentes époques, en les remixant à ma sauce, à mes envies. Le tout, en engloutissant le plus de culture possible sur l’époque en question. Je crois que c’est comme ça que je suis tombée amoureuse des peintures de Rubens, ou des sculptures de Zadkine. C’est aussi pour ça je pense que le film Midnight in Paris de Woody Allen, m’a tant touché. Si vous êtes un voyageur d’époque vous aussi, il faut que vous voyez ce film ! Sortir de son ère, parfois ça fait du bien.

Et aujourd’hui, c’est entre deux époques que je vous emmène, entre l’air hippie et les années disco, soit les années 75, où la géométrie faisait fureur !

J’adore toujours autant flanner en friperie, et trouver des pièces d’un autre temps. Petit plus: personne ne peut avoir la même chose que vous. Et il y a des pièces qui recommence à sortir en magasin aussi ! Parce que c’est ce qu’il y a de bien avec la mode: elle ne se démode jamais. C’est un perpétuel recommencement. Alors si vous aimez une époque, et que vous ne trouvez rien de celle ci, ne paniquez pas, dans 1, 5 ou 10 ans, elle sera de retour dans vos magasins préférés. En attendant, vive les friperies !

1-robe-salopette-noir2-tenue-noir-et-blanche-blog-mode3-lunettes-de-soleil-miroir-effet-70s4-tenue-70s-robe-chocker5-tenue-noir-et-blanche-robe-talons-blanc6-robe-salopette-noir7-sac-blanc-robe-noir-tenue-70s8-blog-mode-salopette-noir

Crédit photo: Barbara B (blog)

SHOP THE POST

Et vous? Y’a t’il des époques dont vous êtes fan? Des periodes que vous auriez aimé mieux connaitre ou même experimenté?

La bise,

SIGNATURE

louply

17 Comments

    • Tiens les années 30.. Ca aurait été sympa en effet, le début de la photographie artistique, j’aurai aimé découvrir cette periode aussi je pense !

    • C’est vrai qu’elle fonctionne bien avec notre époque, et je pense que c’est aussi parce que ce style regagne du terrain petit à petit ! Merci ca me fait super plaisir !

  1. Cette robe est canon, c’est une super trouvaille. Il n’y a que les années 90 qui me font rêver. C’est une époque où les gens étaient encore insouciants et enthousiaste devant chaque progrès technique. C’est l’époque de l’anti-fashion et du minimalisme. Je sais que d’autres époques font beaucoup fantasmer et pourtant, quand on était une femme, c’était un calvaire avant les 90’s.

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    • Oui je suis bien d’accord pour le calvaire, c’est pour ça que j’ai précisé que je ne pense pas que j’aurai aimé vivre à ces époques. Plutôt les expérimenter pour tout ce qu’elles avaient à apporter de bon ! Tu as raison les 90 avait ce côté très joie facile pour ma technologie ! Merci pour ma robe !!

  2. J’aime bien le haut du look, mais pas trop les chaussures ????
    Un peu trop mastock pour toi je trouve !
    J’aime beaucoup la salopette robe sous laquelle on peut laisser apparaître un joli bandeau ???? Bon choix ! ????
    A bientot

    • Haha t’inquiète pas ces chaussures font souvent cet effet ! Mais je les adore ! Je suis fan de ce détail aussi !

    • Merci ! J’avoue que quand je suis tombée sur cette robe je suis tombée amoureuse de sa coupe !

  3. Coucou !
    J’adore ta robe noire ! J’aime bien l’idée de voir le bandeau ca fait sexy sans en faire trop ! Sinon pour tes époques, moi aussi par moment j’aimerais pouvoir vivre à une autre époque mais après je me dis que plein de choses me manqueraient dont le blogging ^^

    Julie – Comme on est

    • Merci beaucoup, oui je suis d’accord avec toi j’adore ce côté discret !
      Ahah oui, la vie sans internet serait très très différente !

    • Merci, j’avoue que j’adore ce sac aussi. L’été dernier je ne portais que lui !!

Laisser un commentaire