LE SWEAT, ET S’IL ETAIT GLAMOUR?

LE SWEAT, ET S’IL ETAIT GLAMOUR?

4 juin 2017 33 Par louply

Salut les petits gars,

Le sweat n’est pas la pièce glamour par excellence. Sweat en anglais veut dire « sueur« , et si on prononce mal, on divague sur un « sweet » qui veut dire douceur. Personellement je trouve que ces 2 mots résume bien l’objet en lui même: le truc que tu met quand tu veux être au chaud, et trainer dans le canap’. Je sais que l’objet sert de base pour le sport, d’où le rapport à la sueur, mais on peut très très bien suer sur son canap non? Salut les team des non sportifs !

Mais comme la mode joue avec tout,  oui on a carrément vu le sac Ikea remasterisé par Balenciaga (juste ici si tu n’est pas au courant), on pouvait être sur que le sweat deviendrai une pièce mode. Sans vous mentir, au début, je ne me serais pas vraiment vu porter ce genre de vêtement hors de chez moi. Mais le temps à passé, et les looks on fleuri: c’est une pièce qu’on a carrément vu partout ! Des sweat sous toutes les formes, long, court, et pour tous les style, décontracté, sportswear…

Toutes ces inspirations m’ont finalement donné envie d’en porter ! La première fois où vous m’avez vu avec une pièce de ce genre c’était ici. Il était large et décontracté. Mais je ne me voyais pas encore porter ça de manière « classe ». Puis j’ai réalisé que ce bout de tissu par très glam’ pouvait enfaite l’être ! Jupe vintage enfilé, il ne me restait qu’à ajouté une paire de talons, et mon sac Minelli que j’aime tant. Je vous l’avais déjà montré ici, d’ailleurs. Il donne a chaque look un petit côté très élaboré, que j’adore !

et si les mots « sweat » et « glamour » n’était pas si opposés?

1-Look-sweat-crop-top2-Sweat-crop-top-noir3-Sweat-jupe-talons4-Sweat-sac-minelli-bleu5-Sweat-noir-crop-top6-Pochette-Minelli-bleu-et-noir7-Sac-Minelli-bleu-gris-noir8-Look-bleu-couleurs-sweat9-Chaussures-noir-talons-été11-sweat-sac-noir-couleurs

Crédit photo: Zoé (son blog)

SHOP LE LOOK

Et vous, vous portez des sweat? Plutot confort ou glamour?

En vous souhaitant un week end parce qu’on a notre lundi !

La bise,

SIGNATURE