JUPE FLEURIE DANS MON PARIS POURRI

jupe fleurie tenue d'été, veste en jean avec écriture, Paris 20 eme arrondissement bonnes adresses

Salut les petits gars,

Je vous emmène dans mon Paris pourri en jupe fleurie. Cette partie de Paris que les touristes ne connaissent pas. Mon Paris pourri c’est le 20eme arrondissement, qui est je pense, mon arrondissement préféré. En grandissant ici j’ai appris différentes cultures et entendu différentes langues. J’ai compris ce qu’étais que se débrouiller et j’ai fait des rencontres géniales. Ce n’est pas la partie de Paris qui se visite, mais bien celle qui se vit. L’architecture ne fait pas rêver, l’odeur ambiante n’est pas forcément la plus géniale. Cela varie des odeurs d’égouts, à celles des épices et des plats typiques. Et pourtant je saurai quel restaurant vous y conseiller, quel librairie, glacier, boutique vintage (qui dans mon quartier s’appelle plus « braderie solidaire » que « friperie » d’ailleurs) vous plairait. C’est ma partie de Paris préféré car ce n’est pas une vitrine, c’est Paris en ébullition.

La visite sera courte, je n’ai baladé ma jupe fleurie qu’entre deux immeubles pour ces photos mais j’espère que mes mots égayerons votre imagination.

Si la jupe fleurie était de rigueur ce jour là, c’est qu’il commence enfin à faire beau sur notre grande capitale (à Nice j’ai déjà commencé à me baigner mais c’est un autre sujet). Je me suis donc dis que ce serait bien de vous la présenter ici comme un contraste. Cette jupe aux airs champêtres confrontée aux murs bruts de mon quartier.

Cette jupe c’est un peu la métaphore de ce que vous trouvez dans le 20ème arrondissement: Plein de grand immeuble pas très classe, mais les gens y sont aussi doux que des fleurs et la bonté et la générosité y est sans pareil. C’est un quartier que je recommanderai d’ailleurs à un touriste qui à beaucoup de temps devant lui. Car c’est la meilleure façon de découvrir Paris. Déjeuner dans les restaurants de toutes origines de Ménilmontant (une bonne adresse ici), boire une pinte pas cher aux Folies de Belleville, ou aux Ours de Gambetta. Se balader dans le parc des Buttes Chaumont (c’est dans le 19eme je triche un peu) etc..

1-veste en jean3 tenue d'été4 coque téléphone marbre5 tenue d'été jupe longue6 veste en jean et jupe longue7 motif fleuri et veste en jean8 sac vintage9 veste en jean avec ecriture

Crédit photo: L. mon amoureux

SHOP THE POST

Cependant ne voyez dans mon expression, Paris pourri, rien de péjoratif. Car ce sont des mots qui me font sourires, et qui selon moi expriment bien ce que je veux dire. C’est pourri dans le bon sens du terme, car c’est chouette, c’est roots, rien à voir avec le 16eme arrondissement qui est vide mais très beau. Et vous, vous avez un quartier préféré? Dans Paris et/ou dans votre ville d’ailleurs?

La bise,

SIGNATURE

louply

23 Comments

  1. Coucou, très jolie look, mais surtout très chouette article qui donne vraiment envie de découvrir ton arrondissement. Je n’ai pas encore eu la chance de visiter la capital, mais si l’occasion se présente je sais par quelle arrondissement je débuterai ma visite.
    Au plaisir de te relire
    Bisous
    Laurence

    • Ravie que l’article t’ai plu ! Alors si tu passes pas Paris je te le conseil totalement et si tu as besoin d’autres bonnes adresses n’hésite pas !

    • J’avoue que je ne suis pas fan de ce détail la non plus mais il faisait beau mais trop léger pour laisser mes jambes à l’air haha

  2. Coucou Louise,
    Cette tenue est canon, j’ai un vrai coup de coeur pour tes lunettes miroir ♡
    Je n’habite pas à Paris mais je trouve que le 20ème est sympa et calme, par contre le 16ème, il ‘y a aucune ambiance donc non merci… Sinon, un peu cliché et touristique mais j’adore le 7ème, et le parc Monceau et ses environs ????
    À Lyon j’adore mon quartier jeune des pentes qui bouge sans être trop dans l’effervescence du shopping le weekend !
    Bisous

    • Merci beaucoup ! Je suis amoureuse de ces lunettes aussi en plus Toms est une marque avec une éthique formidable (puisque c’est aussi une assoc’) donc quoi de mieux?
      Haha ravie de trouver une copine de 20eme. C’est vrai que le parc Monceau c’est super sympa comme coin !
      Je ne connais absolument pas Lyon mais j’en entend de plus en plus de bien. Si j’y vais j’irai dans ton quartier direct alors !

    • Haha merci ! Je pense que c’est pas vraiment dur d’en trouver de ce genre en friperie !

  3. Ta jupe et sublime et les rues de Paris … quel que soit le quartier , ont pour moi une odeur de liberté … j’aime tellement cette ville !

Laisser un commentaire