FAIRE DURER LE PLAISIR

titre

Salut les petits gars,

J’étais une grosse acheteuse compulsive il y a environ 2 ans, mes 50 paires de chaussures en témoignent très bien. Puis petit à petit j’ai mis mon argent dans des voyages et non des fringues, j’ai commencé à faire plus attention à mes dépenses. Je travaille depuis mes 16 ans et au début cet argent je ne le voyais que pour m’acheter des habits et sortir, être un peu indépendantes. Puis quand tous mes vêtements mal pliés ont commencés à tomber de mon armoire et que mes paires de chaussures se sont entassés les unes sur les autres… J’en ai eu marre d’avoir trop d’affaires. J’ai fait un gros gros tris, jetés plein de choses et vendus d’autres. Mais en déménageant je me suis rendue compte que j’avais encore des quantités de fringues… j’ai eu l’impression de déménager ma maison et j’ai aujourd’hui tout ce qu’il me faut dans mon armoire à Nice, pourtant quand je rentre à Paris, mon dressing est toujours aussi rempli: comme si rien n’en avait été retiré !

J’ai donc décidé de faire vraiment attention à ma consommation fringuesque, de ne plus m’acheter le moindre coup de coeur que je peux avoir (j’en ai beaucoup trop dans une journée) et surtout de ressortir du placard des pièces qui me tiennent toujours à coeur que je ne met pas assez !

1

L’idée c’est donc de faire durer le plaisir, et le look que je vous présente aujourd’hui est presque à 100% composé de pièces qui ont plus de 6mois. Mes chaussures ont 2 ans, mon pantalon 1 an, ma veste 6 mois, et mon haut 3 ans. Je vous ai malgré tout trouvé des similaires à chopper, puisque vous montrer un look sans que vous puissiez craquer sur quelques pièces.. ce n’est pas vraiment utile.

L’idée c’était de vous montrer qu’on est pas toujours obligé de dépenser, d’acheter, de renouveler, certaines pièces de notre placard nous rendrons encore heureuse aujourd’hui, et le but devrait être celui ci: acheter des fringues qu’on continuera d’aimer 3 ans après !

2345678910

Crédit Photo: Marguerite 

/Haut: Isabel Marrantsimilaire ici

/Pantalon: H&Msimilaire ici

/Chaussures: Primarksimilaire ici

/Veste: Mangosimilaire ici

/Boucles d’oreilles: Topshop

/Sac: Zaful* – dispo ici

/Bracelet: Hoctavius*

SHOP THE POST

Je vais aussi mettre de nouvelles choses en vente donc si ça vous intéresse ça se passera sur mon Vinted (ici). Ce seront des pièces que bien sur j’estime vendable, à des prix toujours abordable. Faites des tris, vendez, donnez, ça fait un bien fou à votre consommation et à votre mental ! J’espère que vous n’êtes pas un ou une grosse dépensière, si c’est le cas je vous souhaite bien du courage, on est tous passé par là.

La bise,

SIGNATURE

louply

8 Comments

  1. Toujours aussi rayonnante ! 😉
    J’aime bien ta vision d’aimer les choses encore 3 ans après. Personnellement je suis tout l’inverse de l’acheteuse compulsive niveau fringues, mes vêtements ont pour la plupart tous plus de 2,3 ans… voire beaucoup plus pour certaines pièces ! J’aimerais bien craquer plus souvent mais finalement je me rends compte que je préfère me faire un petit resto en amoureux plutôt que d’avoir de nouvelles pièces de mon placard ^^’
    Très joli look en tous cas <3
    @Camr3m

    • Merci beaucoup c’est très gentil ! Finalement c’est un peu la vision que j’ai aussi et tu as bien raison ! C’est bien de ne pas arriver à dépenser !

  2. hello ma belle!
    j’adoooore ton petitlook, exactement dans mon style, simple, chic, et féminin, noir et gris <3 mes couleurs!
    pareil je surf sur la vague #nobuychallenge lol!

    bisouus

Laisser un commentaire