TAGBIZZ: LA PLAYLIST DE BONNES ADRESSES

_lo_8339

Salut les petits gars,

Aujourd’hui c’est d’une application dont je viens vous parler. Elle s’appelle Tagbizz, toute neuve elle fait ses petits pas sur l’App Store et si j’ai décidé de la présenter ici c’est que j’estime qu’elle vaut vraiment le coup d’être découverte (et pas de panique elle arrivera dans environ 1 mois sur Android, de quoi vous faire une idée sur la prochaine app à télécharger).

Tagbizz késako? C’est une application qui est un mix entre Spotify et TripAdvisor. Je m’explique, chacun crée son profil, soit pour l’agrémenter de différentes bonnes adresses soit pour suivre d’autres personne qui sont les rois des bonnes adresses (genre votre copine hyper branché qui connait tous les bars sympa de la ville, ou votre ami rat de bibliothèque qui vous donne toujours des supers librairie, et même votre pote gourmand qui a le nom des meilleurs patisseries de la région gravé dans le crâne) que ce soit vos amis, ou même des inconnus que vous estimez avoir bon goût. Le tout est rangé par playlist appelé Taglists (d’où le rapprochement avec Spotify tu vois). Par exemple tu veux ranger tes coins préférés de Paris, tu crée une playlist « mes spots préférés à Paris ».

_LO_8344

Je vous recommande d’y suivre « Le gars du market » qui n’est autre que Nicolas Oger, le créateur de l’application. Il a plusieurs Taglists vraiment pas mal avec des adresses plutôt pointues !

Tagbizz est hyper intuitive et c’est aussi pour ça que je vous la recommande; parce que clairement s’il faut avoir un Master 2 pour comprendre une appli, je next direct. Si vous voulez ajouter le lieu où vous êtes dans une playlist il suffit d’activer la localisation. Et si vous voulez faire vos playlists depuis chez vous, vous pouvez rentrer les adresses une par une, que ce soit via le nom de la boutique, ou son adresse etc.. et si vous ne la trouvez pas vous pouvez même « ajouter un bizz » (à comprendre: ajouter un nouveau business sur l’appli).

Ca vous permet de retrouver toutes les adresses que vous avez aimé, d’en découvrir d’autres via les gens que vous suivez et d’en faire connaître à vos amis qui vous suivent. Et moi qui adore partir en vadrouille dans les villes pour connaître les meilleurs coins, je sais qu’avec cette appli j’ai tout à porter de main. Et je trouve ça un peu plus à échelle humaine que TripAdvisor par exemple !

_LO_8335

Le petit plus de cette appli? Elle favorise les commerces de proximités. Dans une société de consommation de masse, ça me fait très plaisir de voir surgir une appli du genre, ainsi sont répertoriés pleins de petits créateurs, et petites boutiques en tout genre. Si vous suivez votre boulangerie préférée, celle ci peut vous envoyer une notif en fin de journée vous signifiant d’une reduction sur les croissants pour écouler son stock, idem avec un petit créateur qui fait ses soldes… et je trouve ça vraiment chouette. Il y a un côté vraiment humain derrière Tagbizz, c’est découvrir une ville par ses adresses, mais aussi par les gens qui sont derrière ces lieux et je trouve ça vraiment intelligent.

_LO_8348

Vous pouvez aussi me suivre dessus. Je suis réputée selon mes amis pour être toujours celle qui sait ou aller et quand, avec cette appli, ils pourront me piquer mes idées ! Je trouve ça chouette de donner ses bons plans à tous le monde, d’en faire profiter tout un chacun. Pour l’instant je n’ai que deux Taglists: « Un goûter à Paris » et « Un déjeuner/diner à Paris » qui regroupent les 3 adresses que j’ai déjà mis dans « Mes bonnes adresses » sur le blog + 2 petites autres qui feront bientôt leur apparition sur Louply. Je pense ajouter d’autres adresses, que ce soit à Paris ou encore à Bordeaux ou Nice. Si jamais ça vous intéresse vous pouvez m’y suivre mon pseudo c’est Louply Blog (étonnant n’est ce pas) je pense y ajouter régulièrement des bonnes adresses en plus de la catégorie du blog.

Pour télécharger l’appli c’est ici

Pour aimer leur page facebook et montrer son soutien c’est ici

Voilà c’était ma petite appli coup de coeur de cette rentrée 2016. J’espère qu’elle vous plaira, que vous découvrirez tout un tas de choses. Pour ma part j’étais ravie de vous parler de ce genre de chose et je pense faire un peu plus souvent des articles coup de coeur du genre !

CREDIT PHOTO: Chloé LDN (son site / son instagram)

La bise,

SIGNATURE

louply

8 Comments

    • Je pense que quand quelque chose mérite un peu plus de visibilité y’a pas de raison de pas en parler !

Laisser un commentaire