ROAD TRIP EN CROATIE / PARTIE 2

Croatie, road trip, bon plan, photo,voyage

Salut les petits gars,

BOUM la suite du road trip est là ! On continue ce road trip en Croatie ensemble, avec les 4 derniers jours de ce fabuleux voyage, qui furent remplis d’îles, de beaucoup d’heures de route, de jolies plages et de quad !

Si tu n’as pas lu le début du road trip en Croatie c’est ici: Partie 1

Jour 6 – Jeudi 11 Août

On se lève tranquillement dans la maison qu’on a loué pour la nuit. On est toujours à Dubrovnik, la capitale de la Croatie. Aujourd’hui on fait une mini « croisière » sur les îles qui bordent la ville: Les îles Elaphites. On fait ça avec un groupe, donc un petit van vient nous chercher le matin et nous emmène au bâteau. Sur le « toît » de celui ci il y a des transats donc on y fonce bien rapidement pour bronzer pendant la traversée. On déjeune sur le bateaux, du poisson évidemment puis on arrive sur la première île: Lopud. On va s’acheter des desserts et boire un verre sur l’île. Puis petite balade dans un énorme parc et on se rend compte que c’est là où les Tyrell dans Games Of Thrones se baladent sans arrêt.. C’est juste dingue de se dire qu’on est sur les lieux de tournage.

IMG_8237IMG_8238IMG_8240

Puis on se promène sur le bord de mer. On met les pieds dans l’eau, s’y baigne même un peu. C’est si agréable d’être entourée de mer turquoise et de montagnes. Il faut juste faire attention aux oursins.

IMG_8243IMG_8254IMG_8255

Il est déjà temps de remonter dans le bateau en direction de la deuxième ile: Kolocep. L’eau y est sublime et on s’y baigne un vrai rêve, autour de nous il y a des vallées et des petites collines, la mer à perte de vue et le calme est présent saccadé par nos rires. L’eau est tellement belle que je n’en reviens même pas, on voit tout, les petits poissons qui frolent nos pieds, les rochers juste en dessous de nous..

Ce moment fut juste complètement magique. Cette île mérite qu’on la visite. Je regrette d’ailleurs d’avoir eu si peu de temps car nous n’avons pu que nous baigner et pas visiter. Mais cette baignade était si mémorable… que ce n’est pas si grave !

IMG_8271IMG_8275

La pause baignade est très courte et on remonte vite dans le bateau avec pour destination la troisième ile: Sipan. C’est une ile qui n’est pas vraiment belle voir un peu sale mais avec beaucoup de vague ! Ce qui est rare en Croatie de ce que j’ai pu voir. Et elle a un côté bien moins touristique, bien plus vrai, très rocheuse et capricieuses. Je pense que je l’ai vraiment aimé pour ça.

IMG_8279IMG_8281IMG_8282IMG_8287IMG_8288 Puis il est déjà temps de rentrer à Dubrovnik, la traversée du retour est juste magique. Sur le chemin, loveé dans les bras de mon amoureux, je me surprend à penser que c’est vraiment le plus beau moment de ma vie.

On quitte Dubrovnik cette fois et on part pour Zadar, sur le chemin on s’arrête pour acheter des légumes dans des échoppes qui sont le long de la route. L’appartement à Zadar est super chouette et notre hôte un véritable amour.

Jour 7 – Vendredi 12 Août

Malheureusement on a pas vraiment le temps de visiter Zadar, on doit déjà filer à nouveau sur Split où l’on prendra le bateau pour aller sur une nouvelle île: l’île de Brac.

IMG_8297IMG_8296IMG_8299
Après une course folle pour chopper notre bateau, on fini par arriver sur l’île où on prend des quad. On a 33km à faire pour aller à Bol, le lieu de notre réservation qui se trouve à l’autre bout de l’île. Ce voyage en quad est juste à tomber, la vitesse sur la route, le vent sur mon visage avec la chaleur qui empêche d’avoir froid: l’île est complètement magique.

On a décidé d’aller à Bol car il y a une plage en pointe digne des plus belles carte postale. On se pose à côté de la plage dans une toute petite forêt pour déjeuner et on voit le soleil à travers les arbres c’est super agréable. Puis on s’en va digérer sur la plage, s’allonger sur les galets, enfouir nos pieds dans les petits cailloux (très dur de trouver une plage de sable en Croatie) puis vient le petit couché de soleil à l’horizon… on se baigne un peu mais l’eau est très froide.

IMG_8306

Le soir on mange dans un restaurant où tout nous fait envie. Lorsqu’on voit le serveur apporter des pizzas à une autre table, on tombe tellement amoureux qu’on en prend en entré. Puis en plat : des gnocchis aux truffes (encore et encore des truffes) qui sont délicieuses. On en a pour environ 10€ par personne, des truffes à ce prix là ! Il commence à se faire très tard, et on est vraiment fatigué. Mais on décide quand même de prendre un dernier verre, pour notre dernier soir.

On rentre à l’appartement qui est vraiment sympa et en prime on a une jolie vue au reveil !

Jour 8 – Samedi 13 Août

Et voilà que notre véritable dernier jour est arrivé.. le pire c’est qu’il ne sera constitué que de route, de route et encore de route. Réveil en douceur puisqu’on part pour la première fois à 10h (un exploit quand on sait qu’on se couchait tous les jours à 1h-2h pour partir à 7-8h le lendemain !).

IMG_8309IMG_8311

On petit déjeune à Bol au bord de l’eau histoire de profiter une dernière fois. On goute la boisson qui s’appelle du PiPi (c’est une sorte de jus d’orange qui pétille, et qui serait une sorte de spécialité là bas). Puis on file à Supetrar la ville où accoste le ferry sur Brac.

IMG_8312
On le prend direction Split où on récupère la voiture. C’est parti pour 5heure de route dont 3 passées à l’arrière à dormir et accessoirement mourir. Nous posons nos affaires au « Rock café » notre hôtel pour la nuit. Il est plein de références au monde du rock, chaque chambre à son thème et la notre c’est le groupe Queen ! On file ensuite dans un petit restaurant de Pula. C’est délicieux : on y mange tagliatelle à la truffe qui sont folles. On fait ami ami avec notre serveur qui est un amour. On apprend beaucoup de choses, l’histoire des truffes, mais aussi le mode de vie d’ici. Il est en étude d’histoire est connait énormément de choses sur la France c’est passionnant. Puis on rentre à l’hôtel où s’en suis beaucoup de rire et un gros dodo.. Notre dernier en Croatie.

Jour 9 – Dimanche 14 Août

On se lève à 8heure pour le ferry qui mène à Venise.

IMG_8330IMG_8331On n’est pas surclassé cette fois, et c’est vraiment désagréable d’être en bas en faite ! Une fois arrivé, on dit au revoir aux autres. Avec L. on court sac à dos sur le dos dans les ruelles de Venise histoire de choppé notre bus à temps pour l’aéroport.

Et voilà donc tout mon road trip de cet été en Croatie qui fut juste magique. J’en ai pris plein les yeux, j’ai passé un merveilleux moment. Je peux dire que j’aurai fait ce superbe voyage dans ma vie et j’en suis très fière. Restez dans le coin puisque les voyages continue ! Il y a la vidéo du road trip, juste ici. Et la semaine prochaine je vous emmène à Lisbonne la semaine prochaine.

La bise,

SIGNATURE

louply

7 Comments

Laisser un commentaire