ROAD TRIP EN CROATIE / PARTIE 1

Road trip en Croatie mer bleu turquoise Dubrovnik pâtes aux truffes

Salut les petits gars,

Yay on y est ! Je vais enfin vous emmener avec moi dans mon road trip en Croatie. Contrairement aux deux autres articles voyage où je vous ai emmené (Montpellier et L’ile de ré) cette fois ci ce ne sera pas que bonnes adresses et petites anecdotes, mais mon voyage jour par jour que je vais vous raconter. C’était donc un road trip sur toute la côte Croates pendant 10 jours. Nous avions tout prévu à l’avance pour partir l’esprit tranquille et juste profiter. Nous étions 6, mon copain, son frère et trois amis !

Aujourd’hui je vais vous parler de nos 5 premiers jours en Croatie !

Jour 1 – Samedi 6 Août

On part de l’aéroport de Bordeaux, notre avion est à 20h. On passe par Venise car ça coute beaucoup moins cher et de la bas nous prendrons un ferry le lendemain pour la Croatie. Une fois arrivé à Venise, on prend un bateau qui nous emmène à la place Saint Marc que l’on visite alors de nuit. Nous sommes épuisés, il est 2heure du matin et on commence à avoir faim: miracle, pas très loin de notre Air Bnb, se trouve une pizzeria, avec des pizza à la part juste merveilleusement bonne. Après s’être remplie la panse on file se coucher.

Jour 2 – Dimanche 7 Août

Le programme du jour c’est la visite de Venise. On se balade dans cette ville qui fait tant parler d’elle, je suis ravie d’être là et de pouvoir la découvrir aussi jeune. Comme nous sommes en Italie on décide de se faire un petit déjeuner à base de mozzarella de buffala, avec du (bon) pain et du jambon fumé, le tout est un délice en bouche. Ca fait office de petit déjeuner et de déjeuner, s’en suit un petit verre de vin pour toute la troupe et un jus de fruit pour mois, une glace dans un des meilleures glacier (TripAdvisor a été notre fidèle ami durant tout le voyage).

IMG_8043IMG_8030IMG_8026IMG_8045

On se balade encore un peu et on file récupérer les sacs pour ensuite prendre le ferry. Hop on se fait surclassé, on a donc des boissons offertes, des grands canapés.. Le voyage démarre vraiment bien (malgrès une belle envie de vomir des familles pour ma part puisque ça bouge beaucoup trop pour mon petit coeur).

IMG_8056IMG_8059

On arrive à Pula le soir et on récupère la voiture de location pour ensuite rejoindre notr air bnb. La déco est très spécial. Etant donné que la Croatie était une ancienne antenne sovietique, ça se ressent énormément dans le choix des meubles… On ressort manger dans Pula où l’on trouve un restaurant à Tapas, « Tappo ». C’est juste délicieux, et on en a pour 13€ chacun avec le vin. On réalise assez vite que le coup de la vie ici est vraiment bas. Je précise que la monnaie n’est pas l’euro mais le kuna mais je convertis pour vous !

Pula est assez étrange, et oscille entre décor coco et ruine antique. Ca fait un drôle de mix mais c’est quand même très beau. On craque à nouveau pour des part de pizza et des glaces. Ce séjour est un enfilement de menu et de nourriture grasse je préfère vous prévenir. On se balade un petit peu dans un Pula complètement désert à 2h du matin. Puis on fini par rentrer à la maison

Notre voyage en Croatie commence..

Jour 3 – Lundi 8 Août

On quitte Pula, tôt le matin, le road trip n’attend pas. S’en suit quarante minute de route pour aller jusqu’à notre prochaine destination: Poreč. Une petite ville porturaire vraiment adorable, mais qui a un air de Cap Ferret français quand on voit le nombre de yacht amaré au port. On déguste de merveilleux Milk shake face à la mer, ça sent les vacances à plein nez et ça fait du bien.

IMG_8061IMG_8066IMG_8065
On enchaine avec le déjeuner dans un des meilleure restaurant de toute ma vie: Aba. Les plats sont remplies de truffes, il y en a partout, et c’est juste à tomber, pour environ 10€ on a un plat et un dessert. On est sidéré, et on se dit qu’on va passer les meilleures vacances culinaire de notre vie.

IMG_8088IMG_8085IMG_8084IMG_8081IMG_8079IMG_8092

On remonte à bord de notre bolide et on file au bord de la mer dans un coin très sauvage, avec de jolies falaise et une mer turquoise. Une plage se trouve là, juste en face d’un hôtel. Une partie du groupe va piquer une tête et l’autre partie va se reposer sur un des matelas de l’hôtel: un petit moment de bonheur.

IMG_8093IMG_8094

Puis on reprend la route pendant 3 heure, et on se retrouve au milieu des montagnes dans une petite ferme complètement paumé…

Jour 4 – Mardi 9 Août

Le programme du jour est surement l’une des plus belles chose du séjour et c’est la raison pour laquelle nous somme aller nous percher dans les montagnes au milieu de route sinueuses et dangeureuse: nous allons visiter les lacs de Plitvice classé patrimoine de l’UNESCO.

On quitte la ferme en achetant du miel et du fromage, on caresse les petits chaton qui viennent nous caliner au reveil et on s’en va tout sourire. On roule jusqu’aux reserves naturelles de Plitvice où on a bien fait de venir tôt vu la queue (on attend pendant 1 heure) ! C’est juste fou les cascades sont merveilleuses, je crois que je n’ai jamais rien vu d’aussi beau. L’eau est si claire qu’on voit tous les poissons qui la peuple et les canards et autres animaux en tout genre ont l’air extrêmement heureux. Notre seule tristesse était de ne pas pouvoir nous baigner sous les cascades.

IMG_8174IMG_8173IMG_8169IMG_8163IMG_8145IMG_8139

Suite à cette merveilleuse journée on part pour une nouvelle destination: Split. On va au resto et malheureusement le serveur fut extrêmement irrespectueux et la nourriture pas très fameuse. On garde donc un mauvais souvenir de cette ville à cause de ce repas. Mais pour rattraper cette echec on va dans un bar à cocktail tout caché, qui a une déco adorable et qui fait des cocktails au noms des familles de Games Of Thrones. Le barmaid est un petit papi qui est juste brillant est tellement talentueux, les boissons sont sublimes et qui plus est très bonnes.

Jour 5 – Mercredi 10 Août

on quitte Split après avoir dormis un peu plus (soit jusqu’9h, une vrai grasse mat pour ces vacances là haha) et on va au bord de l’eau. On déjeune dans un restaurant qui s’appelle tout simplement « le bistro ». Puis après avoir pris un tantinet le temps de digérer on fait un petit saut à la plage.

IMG_8197IMG_8199

La route est longue ensuite jusqu’à notre prochaine destination. Nous ne trainons pas trop parce qu’on a hâte d’y être: Dubrovnik. Une fois arrivé, on a les jambes complètement engourdies. Mais on est heureux de ce que l’on voit: la ville est juste magnifique. En grands fans de Game Of Thones on reconnaît tous les décors ! La plupart des scènes sont tournées ici en Croatie. Je fangirl à chaque pavé que Cersei a foulé.

IMG_8200

Il commence à se faire tard et le soleil va se coucher alors on décide d’aller dans un bar en bord de falaise pour admirer le salut du jour: le Buza Bar. Certains pique une tete en sautant de la falaise pendant que je mitraille le coucher de soleil.

IMG_8202IMG_8213
Puis on va au Taj mahal un restaurant qui fait de la nourriture bosniaque, un vrai paradis gustatif. On est tout rouge, bronzé, epuisé et on a le ventre bien remplie. Nous nous baladons de nuit et nous rions beaucoup. Et on fini par rentrer dans notre air bnb du soir.

IMG_8229IMG_8230IMG_8231IMG_8235IMG_8234

On se retrouve mercredi pour la suite du road trip. J’espère que ce début vous a plu parce que vous retranscrire tous ces moments me permet de les revivre donc j’adore !

La bise,

SIGNATURE

louply

12 Comments

    • Merci à toi pour ton commentaire si gentil ! La Croatie est vraiment une bonne destination pour un road trip parce que c’est vraiment pas cher !

Laisser un commentaire