L’ILE DE RÉ

IMG_7262

Salut les petits gars,

C’est parti pour le plein de voyages sur le blog.. et on commence aujourd’hui avec une petite île française: l’île de ré. J’y suis allé courant juillet avec ma famille et c’était le lieu parfait pour se détendre, profiter des coucher de soleil, rire en famille et passer du bon temps. C’est une île toute plate, et très jolie, elle regorge de fleurs et à une univers un peu magique avec ses couleurs pastel sur chaque porte/volet, violet, vert, rose, bleu. Je vous y emmène en photo…

IMG_7189IMG_7190IMG_7193IMG_7210IMG_7194

Nous avons passé la semaine dans le village d‘Ars-en-Ré, qui se trouve à la pointe de l’île, à l’opposé du pont qui la relie au continent (d’ailleurs petite info pratique la traversée du pont coûte 16€ en voiture, et beaucoup moins cher si vous prenez un bus qui vous y emmène, pour quelque euros seulement). On s’est baladé dans les petites rues, on a bu un verre dans presque tous les cafés du village, mangé des glaces aussi. On s’est baladé le soir au bord du port, et on s’est réveillé la matin avec le chant des oiseaux. C’était vraiment reposant ! Ces vacances ont été remplie de bon moment, ça m’a permis de me retrouver un peu avec ma famille, et de profiter loin de tout.

IMG_7241IMG_7242IMG_7243IMG_7245

Bien que nous nous soyons surtout détendu on a fait quelques petites choses que j’ai vraiment adoré et dont je voulais absolument vous parler. Donc voici pour moi ce que vous devez faire si vous êtes de passage à l’île de ré (surtout la dernière adresse qui est une vrai tuerie !)

Les choses à faire à l’île de Ré:

IMG_7181IMG_7184IMG_7186

x Aller voir le Phare de la Baleine x

Ce phare se trouve au bout du bout de l’île, et on peut monter tout en haut d’où la vue est imprenable (des enfants se battaient pour savoir combien il y avait de marche pour atteindre le sommet, et l’un d’eux à soumis l’hypothèse qu »ils » ajoutaient des marches chaque jours parce qu’à chaque fois qu’il venait il y en avait une de plus.. si vous y allez je compte sur vous pour verifier cette légende !). Autour du phare il y a plein de petits restaurant, et même un magasin qui vend de la bière au caramel ! Et bien sur il y a la mer (et bien sur x2 j’ai oublié de la prendre en photo.. #nullité)

IMG_7249IMG_7250IMG_7251IMG_7253IMG_7256IMG_7258

x Faire le marché d’Ars en Ré x

Parce que ce marché est très mignon, mais aussi pour acheter du tourteau (une sorte de brioche/gâteau au fromage cramé sur le dessus: une tuerie) et du caramel au beurre salé à utiliser comme on veut: en faire des tartine, l’utiliser comme coulis, le manger à la petite cuillère.. Vous êtes maître de vos décisions. Et la team snap est au courant de mon amour pour ce délicieux liquide.. Je suis accro les gars.

IMG_7212IMG_7215IMG_7224IMG_7226IMG_7227IMG_7229IMG_7232IMG_7233

x Manger au Café du Commerce x

C’est un très bon restaurant qui se situe sur le port, donc on a la jolie vue des bateaux avec le soleil couchant. Les plats sont copieux (la salade au chèvre est merveilleuse) et on mange très bien pour pas très cher. Les serveurs étaient adorables, et l’ambiance toute mignonne du restaurant m’a beaucoup beaucoup plu.

Le Café du Commerce à Ars en Ré

IMG_7265IMG_7267IMG_7270IMG_7279IMG_7281IMG_7271IMG_7286IMG_7292IMG_7295IMG_7296IMG_7299IMG_7301

x Manger au Chat Botté x

Je vous préviens tout de suite, c’est un restaurant gastronomique, avec un sommelier et tout le tralala. Mais qui est hyper correct niveau prix puisque le menu de base est à 45€ pour mise en bouche-entrée-plat-dessert (ce qui pour un gastro n’est vraiment pas grand chose). La décoration du lieu était magnifique, à la fois moderne et ancienne, à l’exterieur on a une toute petite terasse digne de la devanture de la maison des sept nains, c’est charmant mais ça paye pas de mine, et dedans c’est magique. Nos papilles ont clairement dansé, un vrai feu d’artifice dans la bouche, j’ai adoré. Et le clou de ce repas était sans aucun doute le dessert, j’avais pris un gâteau au chocolat et au caramel à tomber ! Qui plus est le petit village dans lequel il se situe est adorable est il faut vraiment y faire un tour.

Le Chat Botté à Saint Clément des Baleines

IMG_7302

C’est une île où aller en famille, ou en amoureux peux être. C’est un lieu ou on se repose tellement, et où on voit de si jolis chose. Je pense qu’il faut au moins une fois dans sa vie aller à l’île de Ré. J’espère que tout vas bien pour vous, et que ces photos vous auront un peu fait voyager,

La bise,

 SIGNATURE

louply

15 Comments

  1. génial ton article !! ca devait être super sympa, moi j’ai une ptite préférence pour l’ile d’oléron, un peu moins de monde l’été

    • Merci beaucoup ! Ca fait super longtemps que je ne suis pas allée à Oléron, je devrais y retourner un de ces 4 !

  2. Coucou !
    Tu as pris de superbes photos là-bas ! Je ne connais pas du tout l’île de Ré. Quand j’étais petite, mes parents nous emmenaient en vacances à l’île d’Oléron, j’en ai gardé un très bon souvenir. C’est vraiment super de partir quelques jours avec sa famille ! J’espère que tu en as bien profité. J’ai bien aimé la petite anecdote du phare de la baleine ahah Vive les enfants et leur imagination débordante ! Le repas de ce restaurant gastronomique avait l’air délicieux, tu as dû te régaler.
    Bisous 🙂

    • Je suis aussi allé à Oleron une fois je crois mais je n’en ai pas vraiment souvenir je devais être trop petite haha.
      Je trouvais cette anecdote trop mignonne ! Et oui ce repas était juste divin !
      Merci beaucoup et ravie que l’article t’ai plu !

  3. Jolies photos ! Je suis pourtant tout près, mais je n’y vais jamais, alors que c’est si beau ! On dit bien que les cordonniers sont les plus mal chaussés !

    • Haha pas faux ! C’est vraiment un bel endroit tu devrais vraiment aller y faire un tour un de ces jours ! Merci beaucoup

Laisser un commentaire