JE REVE TROP

IMG_7974

Salut les petits gars,

Si on vous dis que quelqu’un vous aimera pour vos défauts, vous rirez surement, mais au fond vous l’esperez, on l’espère tous. Et si on vous dis de vous inventez un défaut vous trouverez soit un truc con qui fera marrer vos potes soit vous ferez la technique entretien d’embauche « je suis trop perfectionniste » : prendre donc des qualités et les transformer en défaut., ça c’est pour les gens bien trop parfait m’voyez !

Meetic avait lancé sa première campagne #LoveYourImperfection, qui montrai que l’on pouvait trouver LA personne aka celle qui aimera vos défauts à votre place. Suite à ça ils ont crée une nouvelle campagne #InventYourImperfection, pour que les gens parfait puissent eux aussi avoir quelqu’un qui aimerait leur défauts, défauts à inventer donc puisque les gens parfait n’ont pas de défaut…

J’ai eu envie de jouer le jeu avec eux puisqu’ils m’ont proposé de m’inventer un défaut. Et loin de me sentir parfaite, j’avais quand même envie de vous parler de quelque chose et je me suis dis que c’était vraiment, vraiment le bon moment.

IMG_7963

On s’invente facilement un tas de défaut, chaque jour, sans même sans rendre compte on pointe tel ou tel détail de notre anatomie, ou de notre comportement, en les étiquetant comme « défaut ». Parfois ça nous passe, parfois on va même jusqu’a se redéfinir selon ce défaut. C’est malheureusement l’idée idiote que j’ai eu, j’ai remarqué quelque chose chez moi et j’en ai fait ma némésis pendant très longtemps :

JE REVE BEAUCOUP TROP.

Vous allez me dire que ce n’est absolument pas un défaut, mais c’est bien ça l’idée : on s’invente des défauts dans des choses absurdes. Depuis toujours je rêve beaucoup, toujours dans la lune, avec de grandes envies. Je ne fais rien à la légère, et je me laisse aller très facilement. En amour c’est la même chose. Je suis du genre à faire les choses à fond, à rêver de futur, d’enfant… Et la première relation amoureuse fait l’effet du plus beau rêve éveillé qui soit, et puis malheureusement quand ça se fini (si ça se fini, bien sur, moi ce fut mon cas) ça a juste l’effet d’un pétard mouillé. On s’est enflammé, on a rêvé… et tout est partie en fumé. A partir de la j’en ai conclu que je rêvais trop, et que je devais me refréner. J’ai vécu, du coup, d’autres relations en m’empêchant de rêver, en me mettant des barrières, en me bloquant, parce que rêver c’était devenu mauvais et surtout ça faisait souffrir.

IMG_7952

Et puis j’ai rencontré quelqu’un qui à aimé mon côté rêveur, qui en est tombé amoureux. Ce défaut qui n’en était pas un, sur lequel je m’étais basée pour changer… était la chose qu’on aimait chez moi. J’ai compris alors que rêver n’était pas grave, qu’on peut se projeter, qu’on peut avoir des rêves énormes. Parce que je sais maintenant que je suis malheureuse si je ne rêve pas, que j’en avais même besoin et que peu importe le coup et les conséquences de mes rêves au moins j’aurai vécu les beaux moments avec des étoiles dans les yeux.

« Elève toi au risque de tomber, c’est mieux que de ne jamais décoller »

– J’avais écris cette petite phrase pour m’en faire un mantra, toujours penser ainsi et ne jamais l’oublier. Jusqu’ici je m’y suis tenue, je ne l’ai pas oublier et j’ai adopté cette philosophie de vie, je n’en suis que plus heureuse –

IMG_7999IMG_7977

Je pense que derrière leur campagne Meetic souhaitait montrer que tout le monde à droit à l’amour même les gens parfaits qui n’ont pas de défaut dont on tombera amoureux… Soit relancer leur campagne précédente par une pointe d’humour cette fois et moi j’y ai amené beaucoup de sérieux mais quand ils m’ont demandé de parler de cette campagne voilà ce que moi j’ai trouvé à dire : ne vous bloquez jamais en amour, et si malheureusement vous vous retrouvez à le faire trouvez quelqu’un qui aimera cette qualité que vous surnommiez défaut. Trouvez cette personne qui vous aimera tout entière, de la pointe des cheveux jusqu’au bout des orteils. Et si vous vous crée des défaut, crée en des drôles: « j’ai toujours un épi », « je ne peux pas mettre une paire de chaussette si elle n’est pas dépareillé »… etc

Et pour finir sur une pointe d’humour… si vous ne voyez pas le défaut que vous vous êtes inventé, ou que vous n’arrivez pas à en inventer un et que vous avez quand même envie de rire : Voici le générateur de défaut de Meetic.

J’espère que vous trouverez la bonne personne, j’espère que vous trouverez le moyen de vous aimez vous et vos défauts.

La bise,

SIGNATURE

 

 

Article en partenariat avec Meetic*

louply

10 Comments

  1. Très bel article. C’est bien de rêver, ça rend la vie plus douce et avec tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui ça ne fait pas de mal. Après c’est vrai que la « descente » sur terre est difficile haha. Le générateur m’a dit : « j’ai toujours le bras en l’air » haha.
    Je suis très contente pour toi et ton amoureux en tout cas 🙂

    • Merci beaucoup ! C’est vrai rêver ça reste important en toute situation si on y arrive !
      Haha pas mal ! C’est adorable merci !

  2. C’est vraiment un très jolie article, je suis un peu comme toi je pense, je rêve un peu trop parfois, surtout pour la partie amour ( et comme tu l’as dit, parfois ça se termine…)

    • Merci beaucoup. Ça fait mal mais vraiment il faut continuer à rêver j’en suis sûr !

  3. Super article!

    Je me suis amusée avec le générateur. Je donnerais beaucoup pour voir ça : Je fais une roulade à chaque fois qu’on me fait un compliment.

Laisser un commentaire