LE NOUVEL ALGORITHME INSTAGRAM EST IL SI HORRIBLE?

Titre Algorithme instagram nouvel

On en a entendu parler partout, encore et encore. Instagram a fait de gros changements, entre un ravalement de façade niveau design, une nouvelle tronche avec un nouveau logo et ensuite un nouvel algorithme, ça n’a pas été facile à digérer pour tout le monde. On nous a rabâché les oreilles avec ce nouvel algorithme qui allait changer le réseau social préféré de la moitié des gens que l’ont connait. On a eu des rumeurs comme quoi il était arrivé puis en faite non, puis enfaite « peut être », puis non encore.. Il était aussi attendu que l’hiver dans game of thrones, et on avait autant peur mais on était prêt.

3 Algorithme instagram mal

Il y a eu la foule de gens qui ont posté des « Activez mes notifications/Turn on my notifications » et me voila avec 180 notifs par jours des posts de chaque compte que j’aime bien, parce que j’ai fait l’erreur de suivre cette indication.. Alors qu’au final je m’en fou.. On ne sait même pas comment ce vent de « activez mes notifs » est arrivé, mais d’un coup tous les influenceurs se sont mis à paniquer de disparaître du feed des gens.

J’ai même vu des blogueuses sponsorisées leur photos sous prétexte que « avec le nouvel algorithme c’est dur de se faire remarquer »… Alors que le nouvel algorithme n’était même pas encore arrivé. Encore sur facebook je comprend de sponsorisé un article, puisque c’est un véritable contenu, et qu’on a envie de toucher plus de gens avec, mais une photo?.. Sérieux les gars !

Enfin BREF, on en a vu des vertes et des pas mûres avant même qu’il arrive ce fameux algorithme. Et un soir, mon instagram s’est mis à jour tout seul , il s’est mit en place doucement dans la nuit tel le mur de Berlin.. Et à mon reveil il était là.

2 Algorithme instagram bien

Mais alors ce nouvel algorithme est ce qu’il est vraiment horrible?

Personnellement je ne trouve pas. Tout ce qui change est la chronologie des photos: on peut avoir une photo qui date d’il y’a 2 heure en premier, suivit d’une photo posté il a 15 seconde.

On a dit que c’était nul parce que:

x « On verrait toujours les même photo et pour ceux qui utilise instagram souvent ce serait chiant parce que ce serait un feed avec peu de photo mais à l’inverse ce serait bien pour ceux qui regarde pas souvent puisque ça leur fait rattraper le temps perdu » : Bah ça c’est complètement faux puisque il n’y a pas de « selection » faites, les photos ne sont pas enlevés des feeds, elles sont juste placés dans un ordre différent, donc si on suit 500 personne on verra les 500 personnes (enfin on va pas se mentir quand on en suit autant on ne les voit pas tous).

x « On disparait du feed des gens »: Ca aussi c’est faux, on vous voit toujours, et ce genre de phrase est surtout prononcé par les blogueurs, et influenceurs qui ont peur de disparaitre. Alors oui on risque de rater quelques postes puisque ce n’est plus par ordre de parution, mais on va surement voir des postes qu’on aurait pas vu aussi ! Donc c’est kiff-kiff

x « On va perdre des abonnées, et ça va être compliquer pour en avoir de nouveaux »: Alors en fait de ce côté là y’a rien qui change.. Si on aime plus vos photos, on unfollow, et si on aime vos photos.. on follow ! Pour vous trouver c’est toujours pareil, les hashtag, la catégorie découvertes, le bouche à oreille, etc.. Rien ne change de ce côté là.

4 Algorithme instagram interet

AU FINAL

Je trouve qu’avec ce nouvel algorithme instagram est redevenu aussi convivial qu’avant. C’est à dire que maintenant je vois autant les photos de mes copines qui ont 3 j’aime sous leur photo, que mes blogueuses préféré qui en ont 30 658. Et ça ça me manquait. Parce que au moins mes 500 abonnement là j’ai eu chance de tous les voir au cour de la semaine. Alors qu’avant je me connectais toujours au même heure, et je ratais la moitié, voir les trois quarts des publications.

Je ne vais pas vous mentir, il y a un moment le nombre d’abonnés, les beaux feed, tout ça, ça comptait pour moi. Maintenant plus vraiment, j’aime toujours avoir de belles photos, un joli univers. Mais ce n’est qu’un réseau social, pas besoin de s’arracher les cheveux ! Et tant qu’on y voit des belles choses, qu’on a des chouettes retours, et qu’on y rencontres des personnes cools, peut importe l’algorithme, instagram restera instagram.

SIGNATURE

 

 

 

Coque entièrement imprimée: EgoSketch */Lunette: e-polette, L’usine à lunette *

louply

6 Comments

  1. Merci pour cet article qui reflète très bien mes pensées de ces derniers mois… Au fond, je suis contente aussi de voir les photos de mes amies qui vivent de l’autre côté de la planète et que je ne voyais jamais dans mon fil d’actu avant 🙂 Bien dit!

    • Haha merci ! Ça fait du bien de retrouver un instagram vraiment axé sur le partage !

Laisser un commentaire