LES PARISIENS ET LA BANLIEUE

titre

Les Parisiens sont étiquetés d’un millions de clichés, et je ne dirais pas que tous sont faux, loin de là, d’ailleurs aujourd’hui on va parler d’un gros cliché qui pend au dessus de nous: Le snobisme envers le reste de la France et tout particulièrement, la banlieue. Si j’avais pu écrire ce dernier mot en lettre gothique je l’aurai fait ça aurai été parfait pour imaginer mon propos.

Je rigole beaucoup de ce cliché, et quand je me rend dans le sud ouest mes amis se moque pas mal de moi à ce sujet, alors au final on en joue, quand je ne fait que les appeler « petit peuple » ils se vengent à coup de pirouette et m’appelle « l’impératrice ». Une phrase de trop et je suis directement « LA parisienne », ça ne me vexe pas et j’en ri beaucoup parce qu’au final c’est vrai qu’on se comporte un peu comme si on était les seuls en France, mais je pense que c’est partout comme ça, dans chaque pays les gens de la capitale sont surement moqués.

Mais avec la province et les autres villes ça va encore, le pire c’est bien la banlieue. Les parisiens et les banlieusards on adoooore se taquiner. Les banlieusards en vacances disent tous qu’ils vivent à Paris, et nous on aime leur rappeler que non, ce n’est pas le cas. Avec mon ami Lou-Ann (que vous devez connaître à force) on se charrie beaucoup avec ça. Pourquoi je vous raconte tout ça me direz vous? Et bien figurez vous que je me suis rendu dans sa banlieue l’autre jour, et que je m’émerveillais devant chaque détail, le simple fait qu’elle vive dans une maison, ou se déplace en voiture: on était à une heure de Paris mais moi je me sentais en vacance à la campagne. Le « dédain » que je peux avoir pour tous les lieux qui ne sont pas Paris relève de la blague parce qu’au final je m’émerveille devant tout dès que je quitte la capitale. C’est comme ça que, lorsqu’on s’est baladé dans Evry, j’ai fondu d’amour pour ce lieu bleu avec toutes ces lignes et sa mosaïque, alors que pour Lou ce n’était rien d’autre que son décor habituel.

Crédit photo: Lou-Ann (aka Lelouve)

1

Et si les Parisien jouaient les snob dès qu’ils sortaient de la capitale uniquement parce que leur émerveillement incessant dans les autres villes leur rappelait avec tristesse qu’ils ne s’émerveillent plus du tout dans une des plus belles villes du monde?

23467891013141516

Chemise } Vintage / similar here

Pantalon } Vintage / similar here

Brassière } Undiz / shop here

Sac à dos } Primark

Chaussure } Clarks * / similar here

Rouge à lève } Limecrime « Cashmere » / shop here 

Et vous alors, d’ou venez vous? Vos yeux s’émerveille toujours dans votre ville d’enfance? Etes vous plutôt team Banlieue ou team Paris?

J’espère que vous avez passé un bon week end, que vous avez profitez de ce soleil qui reviens, et si vous êtes en révision je vous souhaite bon courage, je vous embrasse très fort.

SIGNATURE

louply

20 Comments

  1. Joli article, j’aime beauuucoup les photos. Ce que tu dis est vrai, d’un côté les parisiens sont émerveillés dès qu’ils sortent de paris, mais de l’autre, les campagnards (like me) s’émerveillent quand ils vont dans Paris! Je pense que ça marche un peu dans les deux sens héhé.
    J’adore ta tenue sinon.
    La bise♡

    • Merci beaucoup pour tout tes compliments ! Ravie que ça te plaise !
      C’est vrai que ça va dans les deux sens tu n’a pas tord mais faut avouer que les parisiens même si on taquine les banlieusard et les campagnards, on a toute la France sur notre dos ! Haha

  2. Très intéressant ton petit texte ! Et les photos sont vraiment très jolies, j’adore le décor bleu aussi!

  3. J’adore la deuxième photo!! Tu es super canon dessus 🙂

    Moi je suis la banlieusarde qui quand on me demande d’où je viens je réponds parfois Paris :p Si cette personne est parisienne là je lui dis qu’au final je suis de la banlieue parisienne ^^ Je fais partie de ces personnes qui s’émerveillent dès qu’elles vont à Paris mais qui adorent aussi tous les coins de campagnes 🙂

    Bisous

    • C’est adorable merci beaucoup !
      Ah bah tu es pile poil bien alors puisque tu t’émerveille de tout au final !

  4. Je suis clairement team Toulouse ahahaa, j’adore ma vie, et je m’émerveille presque à chaque fois quand je sors le soir, mais c’est vrai que Paris est magnifique, tellement de charme.

    Marine

    • Toulouse est une ville de fou je te comprend tout à fait ! C’est superbe comme endroit !

  5. Je pense qu’il n’y a pas qu’à Paris où il existe des petites « rivalités » de la sorte 😉 Dans mon chez moi ce sont les landais, les basques et les béarnais qui se moquent les uns des autres ! 😉
    En tout cas, ta tenue est très jolie et évoque le printemps, que ça fait du bien!

    • Oh je savais pas que ça existais ailleurs haha, je croyais que toute la haine des régions etait pour les parisiens haha !
      C’est super gentil merci Manon, ravie qu’elle te plaise !

Laisser un commentaire