3 ANS EN TALONS

titre

Au collège je n’étais pas une nana qui s’habillait vraiment très bien. Je n’avais pas le droit de me maquiller, ni de porter de talons, et même si je le faisais en cachette ça ne dépassait pas les 4 cm et le mascara ! En 3eme j’ai eu ma première paire de doc martens et là, c’était fini. J’avais commencé à aimer m’habiller un peu plus qu’avant mais fini les talons. Et puis est venu la seconde, et je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé mais j’ai commencé à acheter une paire de talons, puis deux, puis trois, tous plus haut les uns que les autres. Je me suis retrouvée a être juché sur 10 cm minimum par jour, et j’adorais ça. Au début ça a pas mal fait sourire les gens, puis c’est devenu ma marque de fabrique, à un moment on a même commencé à oublier la taille que je faisais sans ces talons. J’aimais qu’on ne m’imagine pas autrement, je crois que ça m’aidait à me sentir féminine. C’était comme si j’avais un parti pris, une valeur très forte à laquelle je m’attachais, et à laquelle je croyais: une Louise jamais à plat.

Ca a duré trois ans. Et la encore sans m’en rendre compte, ça a changé. Cette année j’étais en prépa, et le matin, à la bourre, c’était limite si je ne restais pas en pyjama parfois pour y aller. Du coup j’ai commencé à moins mettre de talons. Mais là les remarques ont commencé à fuser comme en seconde, dès que je me juchais sur quelques centimètres, « tu vas arriver à marcher avec ça? » « Mais c’est hyper haut » « tu vas nous ralentir Lou », c’était jamais dis méchamment, mais c’était un peu comme une pique au coeur pour moi. En 3 ans j’avais habitué les gens à mes talons, et là dans un tout nouvel univers j’avais abandonné une valeur qui me tenais à coeur et j’en subissais les conséquence par un grand retour à zero. C’est quand sur twitter l’une d’entre vous à vu une photo de moi en talons et à dit « ça te va bien, ça change de tes baskets » que j’ai réalisé. J’ai 2 paire de basket contre une 40taine de paire de talons, pourquoi me disait-on ça? Je suis allée fouiller le blog et je me suis rendue compte que ça faisait un moment maintenant que je n’étais plus juchée sur 10 cm dans tout mes looks.

Mes talons sont maintenant comme une cigarette pour quelqu’un qui a arrêté de fumer: un plaisir que je ne pratique pas tous les jours. Je me sens moi même sans talons, je n’ai plus « honte » de ma taille (allez comprendre je fais quand même 1m68). C’était étrange de se rendre compte que j’avais laissé tomber cette pseudo valeur qui m’était chère mais je crois que ça s’appelle aussi grandir, non? Et ce look où je suis perché sur 15 bon centimètre, est parfait pour la situation !

1

« L’habit ne fait pas le moine » ne laissez jamais un élément de votre dressing vous empêcher d’évoluer. Si les gens sont habitués à quelque chose chez vous ils s’habitueront bien au changement !

2345678910111314151617

Pull } Yumi

Jean } Kookaï

Chaussures } Boohoo / similar here

Sac } Boohoo / shop here

Chapeau } ?

Manteau } Petit magasin rue de rennes

Boucles d’oreilles } Claire’s

——

Et vous y’a t’il des choses que vous avez laissez tomber? Des manies, des habitudes vestimentaires qui ne sont plus d’actualité?

J’espère que votre week end s’est bien passé, que vous ayez coocooné ou fait la fête toute la nuit, que vous soyez en vacances ou repreniez lundi.

SIGNATURE

louply

27 Comments

    • Merci ! Après ça a beaucoup évolué ces dernières années je trouve, beaucoup plus de nanas font très féminine en baskets !

  1. Moi aussi au lycée je portais souvent des talons, j’étais en internat donc pas besoin de prendre de transport, je n’avais pas encore le permis, donc zéro contraintes ! Puis j’ai commencé à travailler, et après j’ai repris mes études. Je ne porte quasiment plus de talons ! Pour conduire c’est tout simplement impossible, il faudrait que j’ai une paire de baskets puis que je change de chaussures une fois arrivée en cours mais j’ai la flemme ^^ Pourtant j’adorais porter des talons, je me sentais plus grande, comme toi je fais 1m68, je me sentais intouchable et légère aussi quand je marchais… Rien que d’y repenser ça me donne envie d’en remettre !!!

    Bisous

    • Oui je comprend pour conduire ça doit être la galère. Après j’avoue que j’en met encore beaucoup, je n’ai pas fait un changement radicale non plus haha. Mais tu devrais en remettre si ça te plaît, même le week end !

  2. Coucou ! Ton article me parle tellement 🙂 déjà parce que je suis une grande fan de talons aussi et parce que en ce moment j’ai un peu laissé de côté ma « marque de fabrique ». Quand toi c’était Louise jamais à plat, moi c’était Marion jamais en pantalons aha. Puis c’est devenu Marion jamais en pantalons ni sans ses talons 😀 je bosse en hôtellerie donc ça aide. Quand quelqu’un me demandait comment je faisais pour être apprêtée comme ça tout le temps, un autre répondait « Ben c’est Marion quoi ». Puis j’ai changé d’hôtel et l’uniforme imposé était loin de ça, entre jean et ballerines j’en aurais presque déprimé. Et depuis ça me manque, parce que finalement j’ai un peu perdu l’habitude d’être Marion, d’être moi quoi… (Ohlala je vais déprimer tout l’aprem ^^). Super article en tout cas !

    • Oh ravie que ça te parle autant ! Ah oui je bosse en tant qu’hôtesse et nous aussi on a un dress code je comprend que ça doit pas être facile pour toi d’avoir abandonné tes jupes et tes talons. En plus si je comprend bien tu les as abandonné pour le boulot pas parce que tu le voulais vraiment ! Mais heureusement tu dois te faire des kiffs le week end en jupe et talons haut non?
      Merci pour tes compliments ça me touche beaucoup !

  3. Super article ma belle ! Il me touche particulièrement car moi aussi pendant des années je n’ai porté que des talons, et j’étais aussi une « Aurélie jamais à plat ». Ma marque de fabrique aussi, clairement. Et parfois je me prenais aussi des réflexions. Mais comme tu dis après on développe une addiction presque car les gens ne connaissent même pas notre vraie taille sans talons. Depuis quelques années je porte bcp plus de baskets car maintenant j’aime bien, ou des sandales / ballerines. Mais c’est bien en talons que je me sens le mieux car toute la féminité ressort. Gros bisou et belle journee

    • Oh ça me fait très plaisir qu’il t’ai plus. Contente de voir que je ne suis pas là seule à vivre ça !
      C’est bien aussi d’apprendre à alterner à un moment je pense ! Et puis comme ça les gens connaissent notre vrai taille ????

  4. Du haut de mon 1m80 on pourrait penser que je ne mets pas de talons et pourtant! Mon copain étant plus grand que moi je peux complètement continuer à en mettre! Même si je parait géante quand j’en porte, cela ne m’empêche pas d’en mettre!
    Mais bon… j’aime aussi les baskets hahah
    xoxo

    • Les filles grande en talons je trouve ça canon perso ! Donc au contraire: met en autant que tu veux ! En plus t’as de la chance si ton mec est plus grand et que tu peux te le permettre avec lui !

  5. J’adore porter des talons ! Surtout au travail (et je dois être la seule alors qu’il y a beaucoup de femmes !). Le truc, c’est que je dois beaucoup marcher avant d’y aller, donc je mets des ballerines et mes talons dans le sac 🙂

    Mais je suis accro aux chaussures à talons, donc ça me convient! Et ça fait plus pro je trouve.

    En tout cas, c’est vrai que ça te va très bien, et j’adore les sandales !!

    Tu es superbe

    A bientôt 🙂
    N’hésite pas à venir voir mon blog et me dire ce que tu en penses.

    Elodie (eloonly.wordpress.com)

    • C’est dommage que tu sois là seule ! C’est très élégant les talons surtout au boulot ! Merci beaucoup !

  6. Coucou!
    Très joli look et ces chaussures sont très jolies!
    Par contre moi je pourrais pas marcher avec! J’ai toujours les pieds qui cloquent !
    Bises

    • Merci beaucoup! Ah pour le coup elles sont pas très confort mais zéro cloque de mon côté !

  7. Ce look est super et te va vraiment bien!! Moi aussi je fais 1m68 mais avec des talons, justement ah ah

    Bisous Louise 🙂

    • Oh merci beaucoup ! Haha moi j’atteins facile les 80 en talons du coup tout le monde me dis que je « triche »

      • C’est sûr que je me sentirais petite à côté de toi :p Mais c’est tellement bien de porter des talons qu’on ne devrait pas s’en priver à cause des remarques sur sa taille ah ah

        • Moi je pense qu’à toutes les tailles c’est joli. Et après l’avis de chacun on s’en contrecarre quand nous on aime haha !

  8. J’aime vraiment beaucoup ton « petit » texte, je trouve ça très sympa d’apprendre ce genre de chose à ton sujet.
    En tout cas tu es rayonnante sur tes photos, et tes chaussures sont juste wow ! C’est clair que les talons te vont vraiment bien !!
    Moi j’ai laisser tomber une sacrée habitude : me lisser les cheveux tous les jours. J’ai les cheveux bouclés depuis que je suis toute petite. J’étais avec un garçon pendant plus d’un an (mon premier amour) et il voulait toujours que je me lisse les cheveux… Puis quand il est partie j’ai arrêté de la faire. Et puis, mes cheveux bouclés c’était un peu ma marque de fabrique, je les adore aujourd’hui. On me fait souvent des compliments dessus, et je regrette de les avoir âbimés et cachés pendant tant de temps…

    • Ca me fait très plaisir que le petit texte t’ai plu. Merci beaucoup pour tes compliments c’est adorable !
      C’est vrai que c’est dommage d’avoir abimé tes cheveux, et si je peux me permettre, encore plus pour un garçon. Les cheveux au naturel, lisse ou bouclés, sont les plus beaux ! Et ne t’en fais pas, ils reprendrons de la vitalité avec le temps !

  9. Les talons te vont à merveille en effet! ♥ J’ avais pris aussi l’ habitude de porter des talons pendant plusieurs mois puis comme toi le matin je voulais du confort et javais besoin de marcher vite pour arriver à l’ heure… Depuis j’ ai beaucoup de mal à les remettre car je me suis trop habitué au plat ahah!

    • Oh c’est adorable merci ! Haha je te comprend totalement on s’habitue au plat et c’est dur de revenir vers les hauteurs !

  10. Très joli look. Eh oui, moi aussi j’ai laissé tombé les talons et cela me manque énormément de ne pas en porter plus souvent. D’ailleurs je cherche à en acheter afin d’en avoir plusieurs pour mettre avec différentes tenues.

    • Merci beaucoup ! Tu devrais te pencher sur ceux de chez Boohoo ils sont vraiment bien !

Laisser un commentaire