RECAPITULATIF DE MA PFW

IMG_1606

La Fashion Week Parisienne s’est donc terminée hier, mercredi 9 mars et je voulais vous faire un petit récapitulatif de ce que j’ai vécu pendant ces quelques jours. Pour l’occasion j’ai enfin crée un snapchat pour le blog et vous pouviez me suivre dessus et voir ces petits bouts de fashion week: louplyblog. (Je le laisse ouvert, et vous pouvez m’y suivre pour tout ce qui concerne le blog maintenant)

Cet article va être long, plein de texte, de photos, parce que j’ai voulu partager avec vous l’émerveillement que j’ai vécu pendant ces quelques jours. Oh et pour les présentations de marque je ne vous montre pas tout ce que j’ai vu mais juste une petite sélection de mes préférés, parce que j’avais 700 photos en rentrant à la maison donc.. ça aurait été long !

VENDREDI 4 MARS 2016

La Fashion Week parisienne commençait mardi 1er mars officiellement, mais les premiers évènements auxquels j’étais invité était vendredi, elle a donc débuté pour moi ce jour là. Tout d’abord j’avais un défilé, celui de Copélia Pique. J’y ai invité Lou-Ann, mon amie blogueuse. On s’est toutes les deux rejoins tôt, pour faire quelques photos (que vous verrez dimanche), papoter, boire un Starbuck au passage..

123

Puis nous sommes allées au défilé. Il se déroulait dans l’église Saint Merri, juste à côté du centre Pompidou (celle qui se trouve juste derrière Lou-Ann et moi sur cette photo). Je connaissais déjà ce lieu mais je trouvais dingue de pouvoir y voir un défilé.

45essaibleublanchePrefMarié end

Ensuite j’étais invitée à une soirée au restaurant de l’Opéra Garnier où je suis allée avec une autre amie. Au début nous étions un peu déçu car c’était rempli de monde, la queue au bar était interminable, impossible de bouger.. Mais petit à petit les gens se sont espacés, le champagne à volonté était accessible et le buffet s’est ouvert avec des petites choses délicieux. La musique était géniale et on a pu énormément danser. Il y a eu un mini défilé où les 4 mannequins se sont mis à danser au milieu de la salle, prenant des gens de la foule.. L’ambiance était vraiment chouette, c’était dingue d’être dans ce genre d’endroit. (Malheureusement je ne sais pas quel était le délire de cette fashion week avec les ambiances rouge – on a pu voir ça dans 2 ou 3 grands défilés – mais c’était tout pareil à cette soirée, ce qui fait qu’il était impossible de prendre des photos. Je vous avoue que j’ai tellement profité du moment que j’aurai surement oublié de faire des photos même si cela était possible).

SAMEDI 5 MARS 2016

J’étais invité au salon So Couture, qui se déroulait au Western Hôtel. Et là je peux vous assurer que j’en ai vu des robes de princesse ! C’était dingue. D’ailleurs c’était ma première fois dans ce genre de salon, et ça m’a paru très étrange mais des mannequins étaient présentes et à notre disposition. Si je trouvais une robe jolie je n’avais qu’à la montrer et une mannequin allait directement la mettre.. C’était chouette car elles ressemblaient toutes à des princesses longilignes et parfaites mais je me sentais un peu mal à l’aise de les « utiliser » ainsi.. Du coup je n’ai pris que quelques photos, et j’ai laissé mes yeux s’émerveiller le reste du temps.

14

J’y ai longuement parlé avec Elena, que vous voyez juste au dessus. C’est une femme adorable, et j’adore son travail. La chemise qu’elle porte est une de ses pièces, et je suis tombée amoureuse de ses fleurs brodées main.

151617

Ensuite j’ai (encore) rejoins Lou-Ann, on a fait d’autres photos. Puis nous sommes allées voir un spectacle auquel elle m’a invité, qui était magnifique. Malheureusement je ne peux rien divulguer au sujet de celui ci, même pas le nom, car elle en parlera très vite sur son propre blog.

18

DIMANCHE 6 MARS

Ce jour là je suis allée à une présentation de différents créateurs Roumains. C’était génial de voir des designers appartenant à un autre pays, de voir une mode différente. Parmi ces marques il y avait Musette, et j’ai adoré leur collection, elle rend hommage à David Bowie qui plus est, comment ne pas aimer? Cette marque est présente en France d’ailleurs ! Ils ont un magasin dans le marais, juste derrière l’église Saint Merri justement.

1920 bis202324

LUNDI 7 MARS

Lundi fut la journée la plus remplie parce que je suis d’abord allé à une présentation en présence de plusieurs créateurs, dont Bernard Chandran. Pour cette collection Automne – Hiver 2016/2017 il a voulu croiser des pratiques chinoises ancestrale à nos nouvelles technologie. Le rendu est vraiment très beau je trouve.

2526272829

Dans le showroom d’autres marques et créateurs étaient présents. Celle que j’ai adoré fut Rachel Boston, dont je trouve les bijoux magnifiques, totalement dans mes goûts, et un brin princesse. Qui plus est, j’ai adoré la disposition avec le petit dessous en marbre !

3031

Puis j’ai ensuite filée à Tranoï, le grand salon de la Fashion Week qui réunit plein de marques et de créateurs à Paris, mais aussi à New York. Durant cette semaine parisienne, le salon se déroulait dans 3 lieux différents: Le Palais de la Bourse, La cité de la Mode et du Design, et le Carrousel du Louvre. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout faire, et je n’ai pu aller qu’aux deux premiers lieux. Je vous ai fait une petite sélection de mes plus belles découvertes là bas.

IMG_1668IMG_1669IMG_1670

VIC MATIE

Je suis tombée amoureuse de cette marque de chaussure, je les trouve toutes hyper canons, et le talons carré percés au milieu.. j’adore ! C’est une marque Italienne, qui n’est pas donnée, mais niveau qualité, je pense que ça vaux son prix ! Un jour peux être.. on peut rêver non?

IMG_1691IMG_1697

TWISTY PARALLEL UNIVERSE

Toutes ces couleurs flashy, ces motifs un peu rétro, j’ai trouvé ça génial. Par ce que, rappelons le, tout ce que je vous présente ici est pour la saison Automne – Hiver, donc: enfin une marque qui fait des couleurs en hiver !

IMG_1700IMG_1705IMG_1706IMG_1710IMG_1722

OLIVIER DURBANO

Olivier a été une de mes plus belles rencontre durant cette fashion week. C’est quelqu’un de très inspirant: il travail de base autour des pierres, de leurs symboliques, de leurs reflets, puis de ça sont nés des parfums, et ensuite des foulards, mêlé aux couleurs, aux voyages, aux odeurs.. Il a tout son univers. On a tellement sympathisé qu’il m’a d’ailleurs proposé de faire un tour dans son showroom, je me dis que ça pourrais être intéressant de vous y emmener avec moi, de faire un focus sur l’une de ces découvertes de la fashion week. Dites moi si cela vous plairait, j’en serai ravie en tout cas !

IMG_1727IMG_1734IMG_1739

VAERSO

Deuxième marque de chaussure dont je suis tombée raide dingue. Les formes, les couleurs. Je trouve cette marque géniale et complètement dans l’air du temps. C’est à nouveau une marque Italienne (j’ai un truc avec ce pays quand ça concerne les chaussures..) mais celle ci est très jeune, et je veux vraiment la suivre de près dans son évolution.

IMG_1742IMG_1743

JUMP FROM PAPER

Cette marque je la connaissais déjà mais j’étais ravie de pouvoir la voir en vrai, de voir les matières et surtout d’avoir sous les yeux cet effet 2D que je trouve renversant sur des choses qui sont bien, je vous l’assure, en 3D. Puis je me suis dis que j’allais vous glisser ces petites photos au cas où vous ne connaitriez pas cet univers !

IMG_1751IMG_1752IMG_1754

REBELLE FTC

Et pour finir cette visite à Tranoï, où j’ai été énormément attiré par les accessoires en tout genre, voici une marque de sac en cuir que j’ai trouvé superbe. Leur traité de la matière était magnifique, les coupes splendides, les modèles tous plus classes les un que les autres.. J’ai adoré !

MARDI 8 MARS

Pour clôturer cette superbe Fashion Week j’ai été invité à la présentation Automne Hiver de Laurence Bossion, créatrice de chapeau, que tous les grands magazines et stars s’arrachent (elle était entrain de bosser avec un Vogue américain d’ailleurs !) Sa boutique me faisait tellement penser à la première que Chanel a eu. C’était magique, des vrais chapeaux de princesse !

IMG_1782IMG_1784IMG_1786IMG_1787IMG_1788IMG_1791IMG_1797

Et voilà c’est fini pour cette Fashion Week A-H 16/17. J’espère que ce (long) récapitulatif vous aura plus en tout cas. J’ai pris plaisir à l’écrire, même si le tri a été très très dur. Et si vous êtes arrivé jusqu’ici félicitation ! N’hésitez pas si vous avez des questions, je ferai mon possible pour y répondre.

Plein de bisous,

SIGNATURE

louply

9 Comments

    • C’est vrai que c’était chouette d’y assister pour la première fois cette année !

Laisser un commentaire