DU RIRE POUR LA JOURNEE DE LA FEMME

IMG_6483

Aujourd’hui le blog fête ses 3 ans ! et c’est aussi la journée de la femme ! Chaque année j’oublie que j’ai crée mon blog ce jour là. Que tard le soir, le 8 mars 2013, j’ai tapoté sur mon ordi et que j’ai crée Louply, sans savoir qu’en plus ce jour là, c’était la journée de la femme. Oui parce que soyons honnête, Noël, Pâques, la Saint Valentin, on sait quel jour ça tombe. Les plus forts d’entre nous connaitrons aussi la date de la fête des mères, des pères, des grands mères et des grands pères. Mais la journée de la femme.. j’en oublie toujours la date, je sais c’est nul, fâcheux et tout ce que vous voulez, mais au moins depuis maintenant 3 ans, je sais quel jour est ce qu’on fête mon genre. (Psst pour les 3 ans je vous prépare une petite surprise qui arrivera dans les prochains jours !)

Je me suis demandée si il y avait une journée de l’homme, et oui ça a lieu chaque 19 novembre. Oui parce que la journée de l’homme est encore moins médiatisée que celle de la femme, ce que je trouve dommage, on parle d’égalité mais au final c’est comme si on faisait tant pencher la balance du côté des femmes qu’on disait presque que les hommes compte pour du beurre. Il est tout aussi important que les hommes ai leur journée. Parce qu’au final ces journée ne parle pas du genre homme ou femme, mais de leurs droits car de base la journée s’appelle « la journée internationale des droits de la femme » et il en est de même pour celle de l’homme. Enfin c’est un sujet sensible, et j’espère que je me suis fait comprendre sans offenser personne.

Aujourd’hui en cette belle journée où les femmes sont reines (de toutes façon y a t’il pas un jour où nous ne sommes pas les queen?) j’ai voulu ressortir mon top 3 des vidéos que j’ai pu voir sur le féminisme, l’égalité homme-femme ou sur les stéréotypes sur les femmes: des vidéos drôles, intelligentes, ironiques.. C’est dire si ce sujet est vaste et ô combien traité sur l’internet.

Ce que j’ai aimé dans cette vidéo c’est que 1 je la trouve drôle mais aussi 2 le point de vu adopté, parce que deux mecs qui traite du féminisme moi j’adore. C’est une bonne idée de montrer aux hommes qu’ils n’ont rien à perdre à valoriser nos droits (et même bien au contraire !).

Pour ce qui est de la chaine du Meufisme je vous en ai déjà parlé, et vous savez comme je l’adore. Presque toutes leur vidéos aurait put être montré aujourd’hui, parce qu’elles sont drôle, vrai, qu’elles dénonce des injustices, mais sans rien exagérer, comme des nanas de notre temps, toutes différente les unes des autres, avec des besoin, des envies différentes. Parce que s’il y a bien une chose à ne pas oublier en cette journée internationale des droits de la femme, c’est qu’il ne faut pas nous cataloguer !

D’ailleurs la vidéo suivante parle justement d’un catalogage qui est devenu malheureusement aujourd’hui comme une insulte: faire quelque chose « comme une fille »

Les pubs Always me surprennent toujours, je trouve qu’ils arrivent à parler des femmes sans politiser la chose, sans crée 2 clans, un qui serait d’accord avec ce qui est dit dans la vidéo, et un qui n’est pas d’accord. Ce qui arrive malheureusement souvent dès qu’on parle des femmes (les deux précédentes vidéos ont d’ailleurs crée ce genre de débat en commentaire).

Voilà un petit article rapide, car j’avais quand même envie de m’exprimer sur le sujet. J’espère que les vidéos vous auront plus, fais réfléchir, sourire, rire, même peux être appris des choses, qui sais?

Je vous souhaite à toute une belle journée de la femme, quant aux hommes on se retrouve le 19 novembre donc !

SIGNATURE

louply

2 Comments

Laisser un commentaire