LE CLASSIQUE OU L’AMOUR PROPRE RETROUVE

titre

Je suis devenue récemment fan de pantalons carottes, de pantalons à pince, en jersey, flare, de costume.. Bref tout ce qui n’est pas du jean. Bien sur le jean est une valeur sure, un bon slim, une bonne coupe, et le tour est joué. Mais je grandi et j’ai aussi envie parfois de m’habiller avec quelques chose de plus classique, qui te confère une certaine élégance dès la seconde où tu l’enfile.

C’est important pour moi de savoir évoluer niveau fringues avec mon âge. De ne pas stagner, de tester de nouvelles coupes pour savoir ce qui me va ou non. J’ai une morphologie au niveau des jambes plutôt « gênante » pour trouver des bons pantalons parce que les tailles de mes cuisses, de mes hanches et de ma taille, sont toutes différentes, un vrai yoyo. Pour autant je n’ai pas envie de me déprimer, je sais que la plupart des pantalons sont faits pour un gabarit standard, et que ce n’est pas parce que je n’y correspond pas que je dois fondre en larme quand un pantalon ne me va pas. C’est un conseil que je vous donne d’ailleurs, si quelque chose ne vous vas pas, surtout, ne vous remettez pas en cause, ni vous, ni votre corps, n’oubliez pas qu’on a tous une morphologie qui est différente. C’est vraiment important, pour que vous vous sentiez bien dans vos basket, de trouver la ou les coupes qui vous vont le mieux.

Or, me lassant un peu de chercher le jean parfait, aka le saint graal, je me suis tournée vers d’autres matières, et c’est là que les pantalons classiques et chics sont devenus mon grand dada et que mon amour propre est revenu au galop (dada.. galop.. oui ok les blagues du matin c’est pas mon fort !). Voici le petit dernier que j’ai acquéri chez H&M pendant les soldes (5€ les petit gars, si c’est pas une affaire ça !). Et franchement je suis épatée de sa qualité, il est hyper beau, n’a pas de petits fils décousus partout.. moi je dis bravo !

2.

N’oubliez jamais que la société a créée des standard en mixant votre corps à celui du voisin et de la voisine, ne soyez donc jamais vexé(e) de ne pas avoir un corps qui n’y correspond pas.

356791011121314

  • Haut: H&M (similaire)
  • Manteau: Petite boutique Rue de Rennes
  •  Sac: Primark
  • Chaussures: Friperie
  •  Ceinture: Cerruti
  •  Collier (ras de cou): Claire’s
  • Pantalon: H&M

Actuellement entrain de passer mon concours pour les arts déco, le stress est à son maximum, alors merci pour tous vos encouragements, vous êtes un vrai soutien. Plein de bisous !

louply

11 Comments

  1. Ah j’me sens moins seule! la vrai galère quand tes cuisses, tes mollets et tes hanches oscillent entre deux tailles! Bon pour le coup je suis Team Jeans ça aide pas!

    Gros gros merde pour ton concours! Des bisous.

    • Ahhh Yes ! Une acolyte. Trop amoureuse des jeans mais en ce moment ils sont pas amoureux de moi !
      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire