LOUPLY’S MONTH OCT15 #24

IMG_0588

Je me suis dis que faire le louply’s month d’octobre nous changerai les idées. Revenir un tout petit peu en arrière et refaire le point sur plein de découvertes du mois d’octobre.

En octobre il y a eu des évènements tops, des découvertes culturelles géniales (livres & films) et un coup de coeur instagram plus que fort ! Je vous laisse découvrir tout ça.

LES PHOTOS DU MOIS

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur mon compte instagram: @louplyblog.

IMG_20151008_195334IMG_20151009_083002IMG_20151026_181928IMG_20151031_124746

  1. La soirée Paulette x Asos. Ma première soirée Paulette, c’était super, bien qu’il y ai eu un peu trop de monde à mon gout ! J’ai hâte d’avoir les dates de la prochaine qu’on voit ce que ça donne !
  2. L’expo Take Me I’m Yours de Christian Boltanski à la Monnaie de Paris. J’ai été un peu déçu quant à cette expo. L’entrée coûte 8€, y’a de l’idée mais c’est bien trop court et je m’attendais à un peu plus d’oeuvres !
  3. Coucher de soleil à la campagne (l’une de mes plus grandes passion vous commencez à le savoir à force.)
  4. La vue que j’aimerai avoir tous les matins chez moi à Paris, parce que c’est revigorant ces couleurs !
LES LECTURES DU MOIS

J’ai lu deux livres ce mois ci dont j’avais envie de vous parler. Je vous préviens d’avance ils sont extrêmement différents.

IMG_0589

Le premier est: « j’irai cracher sur vos tombes«  de Boris Vian. Ce nom vous dit peux être quelque chose? Il est par exemple aussi l’auteur de « l’écume des jours » (qui a été adapté en film il y a environ 3 ans). Eh bien j’avais adoré cette oeuvre là et je voulais lire autre chose de Vian. Ne faites pas comme moi, ne lisez pas « j’irai cracher sur vos tombes » parce que vous avez aimez « l’écume des jours« .. c’est totalement différent. Celui ci est macabre, étrange et met très mal à l’aise par moment. Pourtant je sais que je ne l’ai pas détesté. Aimé est un grand mot mais je reste très mitigée face à ce livre. Je ne vous raconte pas l’histoire car c’est l’importance de ce bouquin donc je vous laisse à loisir vous diriger vers celui ci si vous le souhaitez, mais je pense qu’il est important de l’avoir lu au moins une fois. C’est une oeuvre qui reste malgré tout de la très grande littérature, et qui est très bien écrite, ce qui change de ce qu’on peut voir traîner dans les librairies ces temps ci..

Le second livre est: « Wonder » de R.J Palacio. Celui ci est plutôt à ranger dans la catégorie Young Adult des livres, bien que ce soit une catégorie que j’aime souvent beaucoup et que je risque de continuer même quand je ne serais plus considérée comme une Young Adult. « Wonder » est l’histoire d’un petit garçon au visage complètement difforme et de son évolution au sein de sa famille et de notre monde. Le livre est coupé en plusieurs passages où chaque personnage prend la parole. Il y a un côté enfantin que j’adore mais ça reste aussi une énorme réflexion par rapport à notre jugement face au physique des autres. C’est, en mon sens, un très beau livre que j’ai adoré.

L’INSTAGRAM DU MOIS

J’ai découvert un compte que j’ai complètement adoré qui mêle art, culture et mode. La jeune fille qui tient ce compte, Marion Trumier, appose à des robes de haute couture (récentes ou non) des toiles de maîtres, des sculpture, etc. L’idée m’a paru génial et ça fait d’instagram un moyen de se cultiver par la même occasion. Ce compte s’appelle WhenLuxuryMeetsArt. Je vous laisse avec quelques photos..

Capture d’écran 3Capture d’écran (2)
LES FILMS DU MOIS

Ce mois ci l’espace était à l’honneur et j’ai vu deux film tournant autour de ce sujet.

Le premier étant: Seul sur Mars de Ridley Scott. J’y suis allé sans m’attendre à grand chose et j’ai vraiment adoré pour le coup. Il y a un peu ce côté scientifique qui me fascine mais ce n’est quand même pas un « grand film » selon moi. J’ai beaucoup ri car étonnamment il est vraiment drôle et j’ai bien aimé Matt Damon dans ce rôle ci. Donc c’est bien évidemment l’histoire d’un homme se retrouvant seul sur mars après que son équipage ai quitté la planète, le pensant mort. Il est encore en salle au cinéma donc je vous recommande d’y aller !

Le second film est: Interstellar de Christopher Nolan. Certains dirons que j’arrive avec un train de retard mais je me suis rendue compte que beaucoup de gens ne l’avais pas encore vu donc il fallait quand même que j’en parle. Ce film est juste DINGUE. Sans mentir il est passé directement dans mon top 10 de mes films préférés. L’histoire c’est en fait des gens dont le but est de sauver la planète en en trouvant une autre qui est viable (Ça c’est un gros gros résumé). Le film est long il dure 2h49 mais on a vraiment pas le temps de s’ennuyer, il fait réfléchir et je n’ai trouvé aucune faille dans la logique qu’il suit. Ce qui est fou car très très rare, il y a normalement un endroit où ça coince et pour continuer l’histoire les réalisateurs passe outre, et la.. non ! Enfin je vous conseille totalement de le voir ! Qui plus est il y a mon actrice préféré de tout les temps, Anne Hathaway et on y retrouve encore Matt Damon (il a un truc avec l’espace !)

C’est tout pour les découvertes d’octobre. Et vous, vous avez découverts des trucs chouettes? Je vous souhaite de découvrir encore plein de choses en ce mois de novembre, que ce soit sur le monde, culturellement parlant ou tout simplement sur vous même. ♥

INSTAGRAM FACEBOOKTWITTER YOUTUBE

louply

2 Comments

  1. Bon, je sais que je ne commente pas toujours tes louply’s month mais c’est TOUJOURS une tuerie et toujours plus intéressant ! Je me rends compte que je ne me donne pas assez l’occasion de voir tout ce qu’il y a à Paris et que l’excuse d’être claquée et de finir tard mes cours ne sont plus valables dorénavant… Bref ! Boris Vian, j’avais lu ses bouquins y a maaasse de temps mais faudrait franchement que je me remette à la lecture.

    Bisous ♥

    • Oh ça me touche beaucoup ! Cette catégorie me tiens beaucoup à coeur mais je me questionne beaucoup sur si elle plait ou non.
      Je comprend c’est pas toujours facile de se bouger les fesses mais les découvertes tu peux aussi les faire de chez toi, en lisant, en regardant un film ! C’est toujours top! Des bisous ♡

Laisser un commentaire