LOUPLY’S MONTH 19

IMG_3520

En 19 mois de « Louply’s month » je n’en ai jamais raté aucun. Il semblerait que celui de mars soit passé dans un coin de ma tête et se soit échappé à la va vite. Quand je m’en suis rendue compte, je me suis jeté sur l’ordinateur. Commençons tout de suite.. petit retour en arrière sur mon mois de mars 2015 ♥

MES PHOTOS DU MOIS

IMG_20150306_154056IMG_20150319_193725IMG_20150323_104029IMG_20150326_190728

1. Petit colis qui fait zizir

2. Visite de Rouen

3. Ennui en cours

4. Quand le ciel s’embrase

LES FILMS DU MOIS

J’ai recommencé à vraiment aller au cinéma, en grosse cinéphile que je suis ça m’a fait du bien. Deux film ont marqué ce mois de mars pour moi: Kingsman & The Voices.

20th-century-fox-kingsman-services-secrets-3

Kingsman je l’ai tellement aimé que je l’ai vu deux fois. On ne va pas dire que c’est du grand cinéma, mais c’est vraiment un film sympa. Le fait est qu’il est bourré de référence à d’autres film (principalement James Bond évidemment) et que c’est un truc que j’adore. Il est drôle et vraiment bien ficelé. Pour le pitch, c’est une équipe de gentleman qui sauve le monde d’un grand méchant qui souhaite faire une version 2.0 de l’arche de Noé. Si vous ne l’avez pas vu je vous le conseille, vous allez vraiment passer un bon moment.

 the-voices-marjane-satrapi-ryan-reynolds

Pour ce qui est de The Voices c’est plus complexe. C’est un film de Marjane Strapi, si vous ne voyez pas qui c’est, elle est la réalisatrice de Persepolis. Cinématographiquement parlant c’est déjà un autre niveau. Les décors sont magnifiques et crée une certaine ambiance qui rappelle un peu l’univers de Wes Anderson (si vous ne le connaissez pas c’est l’un de mes réalisateurs chouchou, il a fait des films comme The Grand Budapest Hotel, la vie aquatique, la famille Tenenbaum etc..). Le pitch c’est: un homme qui paraît au début un peu simplet, est en fait malade mental, et poussé par ses animaux de compagnies devient un serial killer. Moi qui déteste les scènes de violence (au point de quitter la salle de cinéma), ce film ne l’est pas trop, c’est du gore à fond mais on tiens. De plus certaines scènes sont hilarantes tellement elles sont grotesques. C’est franchement un super film, et même si au début j’y suis allée à reculons parce que j’avais peur de la violence, il est franchement dingue.

L’INSTAGRAM DU MOIS

Comme vous le savez l’année prochaine pour mois c’est la prépa d’art. Or je dessine encore et encore pour m’habituer au rythme que j’aurai l’année prochaine. Mais parfois l’inspiration ne vient pas d’elle même, alors je traine sur Pinterest (@louply) et je check quelques compte sur instagram. Certains sont juste inspirant et d’autre me pousse carrément à prendre un crayon, celui dont je vais vous parler fais partie de cette seconde catégorie. Il s’agit de @romane_isa.

Capture d’écran (118)Capture d’écran (119)

Je n’aime pas les dessins très très réaliste j’aime voir la patte d’un dessinateur, j’aime voir son univers et cette fille fait de sacré trucs de ses 10 doigts. En plus de ses dessins elle fait de superbes photos. Pourtant elle n’a que 600 followers, je dois avouer que je ne comprend pas !

LA CHANSON DU MOIS: The Hanging Tree (clique sur la note pour l’écouter.)

Mille et un bisous, et profitez bien de cette fin de mois d’avril ! ♥

 INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER ○ YOUTUBE

louply

8 Comments

  1. Merci Louply pour cette mention de mon instagram <3 tout d'abord, sincèrement, ca me fait immensément plaisir de recevoir des messages de soutien, d'amour virtuel <3 des petites récompenses comme la citation de mon IG, ca illumine une soirée :3 je travaille dur pour ces rendus, j'espère ne jamais te décevoir 😉 ! l'atmosphère détendue de ton blog ! J'en suis très peu par manque de temps, mais je te promets de my atteler plus en détail ! Bisous ma chère, et bonne continuation !!

    • Oh ça me touche énormément que ça te fasse tant plaisir. Tu es une réelle inspiration pour moi. Merci à toi pour ce que tu fais mais aussi pour ton gentil message !
      Pleins de bisous !

  2. J’aurais tellement voulu aller voir The Voices !!! J’ai trouvé la bande annonce génial mais ma mère m’a dit no soit disant parce que c’était trop glauque … En plus peux de film bien passe dans mon cinéma donc rage immense … Du coup j’ai hâte de le voir à la télé !

Laisser un commentaire