LE PAS SAGE

titre

Je suis Parisienne. J’aime le revendiquer et même y mettre une majuscule. Nous avons nos clichés comme tout le monde, le fait d’être hautain, de faire la gueule, d’être des monsieur et madame « je sais tout », et même d’être capricieux. Je ne vais pas dire que c’est faux, du moins tout ne l’est pas. Mais ce n’est pas en ça que je me reconnais être parisienne, c’est avec la ville, avec Paris – ce qui en soit à beaucoup plus de sens. Paris c’est une ébullition permanente, avec des petites bulles et des plus grosses. C’est tout un tas de choses qui se passent sans arrêt, cette ville ne dors pas. Soit vous la faite vivre, soit c’est elle qui se charge de vous faire vivre. Et par dessus tout, Paris à ses lieux magiques. Ces lieux où se temps s’arrête, où on se contente d’admirer sans un mot, et de simplement sourire face à la beauté. Je chercherai toujours ses recoins dans Paris, les inconnus et les plus connus. Même si je pense qu’une vie ne suffirait pas à les découvrir tous.

Alors voici le pas sage, je l’ai surnommé ainsi tout simplement car c’était le nom d’un restaurant se trouvant dans ce magnifique passage du grand Cerf dans le 2ème arrondissement.

1

J’ai revêtis mon plus grand sourire, et le lieu a fait le reste.

234567891011121314

Haut: New Look ○ Veste: Friperie ○ Jean: Topshop ○ Chaussure: Clarks * ○ Sac: Friperie

Mille et un bisous ♥.

 INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER ○ YOUTUBE

*Produit offert par la marque

louply

23 Comments

  1. Les photos sont superbes, comme toujours tu es un modèle génial! J’aime beaucoup ta petite veste, c’est assez « peu commun » mais elle te va si bien! Et la queue de cheval te va vraiment très bien, je la préfère même aux cheveux détachés sur toi! En tout cas j’aime beaucoup cet article, et la petite intro était très agréable à lire, de plus que je comprends exactement ce que tu veux dire vu que je suis aussi parisienne! Pleins de bisous et excellent weekend ♡

    • Oh ça me touche tellement. Merci beaucoup pour tout tes compliments, c’est fou comme ça fais du bien de lire tout ça !
      Super heureuse que tu te reconnaisse dans ce que je dis alors, on est des vrais baroudeuses parisiennes !
      Superbe week end à toi aussi, gros bisous ♡

  2. J’adorrrrre les passages comme ça, y en a un particulièrement rue des petits-champs, près de Opéra, dans le même quartier (elle ressemble beaucoup à celle-ci) que j’aime beaucoup, d’ailleurs à l’autre bout y a une librairie trop cool et vraiment pas chère. Sinon t’es trop mignonne, et puis dans mon lycée y a une fille en seconde qui est ton portrait craché c’est fou!
    bisous xx

    • Ces passages la sont trop beau ! Je chercherai ceux dont tu parles ! (Je veux voir cette fameuse librairie)
      Haha merci beaucoup ! Trop drôle d’avoir un sosie, bon ça peut pas être moi j’ai 2 ans de plus mais c’est marrant comme anecdote (j’espère qu’elle est cool haha).
      Des bisous !

  3. ahh j’adore ces passages ! J’aimerais tellement aller y faire des photos un jour, mais je ne sais jamais où les trouver (ou alors ce n’est pas dans les quartiers où je vais en général). Je suis d’accord, je dirais que Paris est une ville qui se découvre avec le hasard des balades, se perdre dans les rues est le meilleur moyen de découvrir Paris 🙂

    • Ils sont superbes ! Celui la c’est le passage du grand cerf, dans le 2eme si tu veux, je l’ai écris dans l’article justement parce que c’est un peu des trésors cachés ces lieux là !

  4. Tes chaussures sont trop jolie … Y’a pas à dire, les chealsea boots à talons c’est merveilleux ! Je comprends bien ton sentiment de parisienne, j’ai le même avec Londres même si je ni vie malheureusement pas encore… Des bisous !

    • Merci beaucoup ! Je les adore vraiment, elles ont un petit côté motarde trop canon.
      J’espère pour toi que tu y vivras bientôt alors !

Laisser un commentaire