LOUPLY’S MONTH 18

Et hop, un nouveau mois de fini. Ce mois ci a sans doute été l’un des meilleurs de ma vie. Mes 18 ans, entourée de mes (superbes, merveilleux) amis, puis l’Irlande avec mon meilleur pote, Lucas et enfin une petite semaine à la campagne chez ma grand mère entourés de mes autre copains. Et j’ai en plus été accepté dans 3 prépa d’art qui me faisait envie ! Je n’ai plus qu’a choisir, moi qui vous disait que j’angoissait pour mon avenir, je trace ma route et ça commence à aller. Ça a été un mois rempli de joie, d’amour et de fou rire. Voici donc ces petites choses qui ont composé mon mois et que j’ai voulu partagé avec vous ♥

MES PHOTOS DU MOIS

IMG_20150205_171059IMG_20150215_142120IMG_20150220_163242IMG_20150221_145927

1. Mocha blanc déca venti, mon amour d’hiver ♥

2. Photo prise le jour de mon anniversaire !

3.  Dublin ♥

4. Nos dernière heures en Irlande..

COTÉ FILM CE MOIS CI..

J’en ai vu 2 qui m’ont vraiment marqué.. Trainspotting & La haine. Ce sont le genre de film que j’appelle des films « sur rien ». Il n’y a pas un scénario avec une histoire comme celle auquelles on nous habitue au cinéma. Ce sont des films lent, du coup, cinématographiquement canon, mais lent. Je commence à apprécier ce genre de film.

Trainspotting est un film qui parle d’une bande de drogués Ecossais qui vivent ensemble. Je l’ai vu en Irlande avec Lucas ce qui fait qu’on avait pas de sous titre et seulement l’accent écossais des acteurs pour essayer de comprendre. (L’accent Irlandais est dur à comprendre, mais l’écossais.. c’est pire.) Ce film est plutôt triste en soit, complètement barré. Niveau ressenti il fait un peu le même effet que Requiem for a dream. C’est pas la joie, mais c’est un film à voir je pense.

Quand à La Haine, on en avait entendu énormément parlé avec Lucas. Y a qu’a voir toutes les affiches partout dans Paris ! Un film pas tout jeune où on trouve un Vincent Cassel bien jeune. Le film parle d’une banlieue où un jeune s’est fait tiré dessus par un flic. On suit ses amis 3 gars, pendant 2 jours. C’est juste leur vie rien de plus. Mais à a fin.. J’avais le cœur prêt à exploser, exploser de tristesse et d’horreur. J’ai pas grand chose à vous dire à part qu’il faut le voir.

L’ALBUM DU MOIS
IMG_2516

Pour mon anniversaire (mes 18 ans & mes cadeaux) j’ai reçu le dernier album de Fauve, et je l’ai énormément écouté depuis. Il est vraiment bien je trouve. Ils ont un peu changés de leur musiques habituelles. Ils favorisent juste les paroles et le rythme des mots sur certaines chansons et les laisse sans musique, où alors avec seulement un tout petit peu (comme « Azulejos« ). A l’inverse il y a aussi des musiques comme Rag #6 où cette fois la musique prime sur les paroles. On retrouve des titres qui correspondent plus à leur autres albums comme Talulah et T.R.W

J’ai aimé cet album parce que justement ils ont tenté, tenté du différent, ils ont sauté dans le vide avec leur idées et personnellement j’ai juste trouvé ça superbe. Ça reste fauve mais ils se recréent eux même et ça.. J’adore.

Plein de bisous d’une Louply qui a vécu son plus beau mois de Février. ♥

 INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER ○ YOUTUBE

louply

10 Comments

  1. J’adore Fauve ! C’est vraiment un bon groupe. Je les ai vu en festival et ça a été un des plus beaux concerts de ma vie… 🙂

    • Je les adore aussi ! Je les avait vu en concert l’année dernière ! J’avais adoré comme toi (j’avais même fait un article !)

        • Haha j’avoue que j’aimerai aussi, j’adorerais les croiser dans un festival. Vu qu’ils ont sorti un nouvel album je pense qu’ils vont en faire plusieurs ! (du moins j’espère)

          • En tout cas ils ne sont pas dans les programmations des festivals où j’habite 🙁
            Peut être une tournée … Ça serait cool!

Laisser un commentaire