LOUPLY’S MONTH 11

Bonjour êtres de la planète terre,

Aujourd’hui.. C’est le 11 ème Louply’s month. C’est à dire le 11 ème mois de cette petite rubrique.. Presque un an dis donc, ça mériterait un anniversaire non? haha, affaire à suivre le mois prochain.. ♥

« Cette rubrique regroupe tout ce qui s’est passé durant mon petit mois. »

Mon mois de juillet en photos

Le problème les chats c’est que j’ai cassé mon téléphone, oui oui, grande manuelle que je suis, il est juste tombé, s’écrasant tristement sur le sol. Donc en attendant d’en avoir un nouveau, outre que la cabine téléphone que je possède actuellement (parfait pour appeler et téléphoner par contre, et il a une batterie qui dure.. 6 ans. J’ai même un jeu sympa.) je vous ai « screener » mon écran d’accueil instagram, ne pouvant pas faire autrement pour vous montrer mes photos.

1

La youtubeuse du mois

J’ai fait une découverte magique ce mois ci. Une nouvelle youtubeuse comme on en voit rarement. Le genre que j’adore, qui me fait mourir de rire, qui est elle même et complètement naturelle. Elle a un an de moins que moi, et s’appelle Sabine.. sa chaîne youtube? Court.

Le moment lecture futiles

C’est l’été, je n’avais pas encore commencé mes lectures de rentrée (9 bouquins, dont 2 en anglais, merci la terminale L !) alors j’ai foncé dans une librairie et j’ai pris ce que je trouvais: Nos étoiles contraires et La trilogie de Divergente (oui le 3 n’est pas là mais j’étais en vacance avec une amie et ça aurait été un supplice de lui retirer le dernier des mains à la fin du séjour). Ce ne sont pas des livres de grande littérature, oui je sais le reconnaître, mais l’un d’eux m’a magnifiquement surpris.

2

Nos étoiles contraires: Vous devez connaître ce bouquin évidement. L’histoire d’une jeune fille, Hazel qui a le cancer et qui va rencontrer un garçon qui va changer sa vie. J’ai adoré l’histoire, les personnages ont un vrai caractère et c’est sympa, même si on tombe parfois dans le cliché de la fille un peu ringarde retiré du monde et du beaugoss qui la sort de là. Quoi qu’il en soit, j’ai pleuré quelque larmes je l’avoue, mais la fin.. Désolée mais je l’ai trouvée naze. L’histoire était top et pouvait s’arrêter après l’incident important du livre (je n’en dévoilerai pas plus) selon moi. Les quatre voir cinq chapitres de la fin m’ont juste.. saoulé. C’est dommage parce que pour toutes oeuvre c’est la fin qui fait qu’on aime ou non donc.. bon.

La trilogie de Divergente: 3 bouquins, 400 pages chacun. J’ai mis 4 jours pour les lire. Je suis rentré directement dedans. L’univers est dingue, tout est imaginé, pensé, pour une raison. J’adore ces mondes crée qui sont sans failles. L’auteure a pensé à tout. J’ai pleuré pendant 1 heure sur la plage à la fin du 3. (Oui je les emmenais partout avec moi) Il ne me reste plus qu’à voir l’adaptation qui vient de sortir au cinéma.

LE film..

Je suis une fille. Et je ne failli pas à la règle. J’aime les films gnan gnan d’amour, je pleure devant tout ce qui est un minimum touchant. Mais je suis aussi une férue de cinéma, et je sais reconnaître que mes films préférés ne sont pas des chefs d’oeuvre, mais cette fois.. je crois bien avoir trouvé une des perles de notre décennie. Ce film à le truc, ce truc qui te donne de l’espoir, qui te donne envie de vivre, et qui en même temps t’apprend énormément de choses. Ce film c’est..

« New York Melody »

3

Malheureusement la bande annonce est naze, on le catégorise très très mal (« drame » « comédie musicale ») et l’affiche ne donne pas spécialement envie de courir dans les salles. Je trouve ça vraiment dommage parce que vraiment ce film est l’un des meilleurs récent que j’ai put voir dans ma courte vie. Ce film parle de la musique. La musique comme on la vit vraiment quand on l’aime. Oh et j’ai eu un énorme coup de cœur pour les pantalons que keira knightley porte tout au long du film.

(chaque mois clique sur la note de musique pour entendre un morceaux que j’aime)

Des millions de bisous de votre Louply en ce mercredi tout grisâtreux. (oui ça ne se dit pas et alors? ♥)

INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER

louply

9 Comments

Laisser un commentaire