CONCERT DE FAUVE

Fauve, fauve, fauve,

La scène s’allume; une mélodie se fait entendre.. les gens hurlent, hurlent encore. Et là, il est arrivé en courant, boule d’énergie avec une tête semblable à la tienne, la mienne. Un petit gars sympa à coté de la plaque au premier abord. Et il bouge partout, saute, prend le micro. Enfin, sa voix retentit dans la salle. Ça hurle de plus belle, toute cette foule qui ne forme plus qu’un, on hurle de joie. On laisse « s’ouvrir les vannes » comme il dirait. Il démarre avec « De ceux », il ne pouvait pas mieux commencer. On chante avec lui, on bouge. On se serre mais on rit, on s’en fiche après tout, on vit pas ça plusieurs fois dans notre vie.

IMG_3002

Ça a été toute cette énergie durant tout le concert. C’était la vie comme elle devait être vécu. Au moment de la chanson 4000 îles, ils ont demandé à ce qu’on chante. La salle à fait un canon, on chantait faux à l’unisson et c’était juste magique. Cette chanson aura fait ma soirée, on participait tous, c’était.. transcendant.

J’ai profité à fond de ma chanson préférée Lettre à Zoé, j’ai hurlé à m’en tuer moi même les tympans. C’était si bon. Toutes les chansons ont été tellement dingues, on chantait tous à tue tête. Il y mettait ses tripes et c’était beau mon dieu. Il s’arrêtait parfois pour nous parler, pour nous remercier, sans cesse. On a appris que « Steph » le guitariste était, pour ce concert, de nouveau sur scène, car il s’était auparavant cassé le poignet, on a appris qu’ils écrivaient de nouvelles chansons. On les a vu rire et se prendre dans les bras. On a vécu tout ça avec eux. Quand Rub a dub est passé, ils nous ont annoncé le « quart d’heure américain de Fauve », apparemment certaines personnes ont réussi à emballer sur cette chanson !

IMG_3011IMG_2995

Ils ont fini avec Loterie puis bien évidement, la fameuse, la grande, la superbe.. BLIZZARD. On a répété « Tu nous entend l’blizzard ? si tu nous entend va t’faire enculer » des millions de fois durant toute la fin du concert. Tout le Fauve Corp est finalement venu sur scène, c’était de la joie pure. Quand ils sont partis toute la salle a fredonné l’air de Kané, pendant deux minutes, il n’y avait aucun autre bruit. de la magie vous dis je, de la magie.

IMG_3016IMG_3012

Au final le Bataclan s’est vidé, j’ai couru m’acheter 2 tote bag Fauve (vous connaissez mon amour pour les tote bag) et le CD de la première partie de vieux frère, parce que là au moins tout l’argent leur reviens. Puis la c’est Fauve lui même encapuchonné que j’ai vu. J’ai une vidéo très courte de lui ou il fait non de la tête, pas de photos avec lui. Je vais garder précieusement ce petit bout d’enregistrement à vie. Ensuite je suis allée le voir il m’a dis « désolée pour les photos », j’ai répondu qu’il n’y avait aucun problème et « Tu sais tu nous dis que tu ne nous remercie jamais assez, mais moi je pense que nous devrions te remercier, toi, parce que ce que tu fais c’est exceptionnel », à l’image de ces chansons, il est devenu timide, m’a remercier m’as dis que c,’était adorable et à rajouter « mais je crois que je vous ai vu, vous étiez pas devant? » MINI CRISE CARDIAQUE DE LA GROUPIE GNANGNAN; Il nous avait vu.

 Voilà, c’était mon premier concert, c’était magique. Je vous laisse avec la vidéo que j’en ai fait.

Des bisous d’une Louply enchantée par Fauve ♥

 

louply

10 Comments

  1. FAUVE est vraiment génial il n’y a pas à dire, j’aurai adoré les voir en concert ! Et je ne sais pas si c’est la première fois que tu fais un montage vidéo, mais j’ai vraiment trop aimé ta vidéo ! Et continue ton blog, je l’adore ♥

  2. J’ai également vu Fauve, mais aussi étonnant que ça l’est, ils sont venus à Bayeux (petite ville de Normandie) pour coller un pansement sur une plaie : ils devaient normalement passés juillet dernier dans un (toutpetittoutpetit) festival qui a été annulé par cause d’orages et de violentes pluies.
    Tout ça pour dire que j’ai sauté de joie à l’idée qu’ils reviennent (de leur plein gré) dans la petite salle où je faisais mes spectacles de fin d’année en primaire (réflexion qu’on s’est faite, ma soeur et moi au moment d’entrer dans la salle)
    J’ai eu la chance de partager un moment avec le chanteur, j’en suis fière et toujours très émue. Pour moi ce concert n’était pas grandiose, je ne suis pas fan au point de pleurer les larmes de mon corps, mais j’aime énormément ce qu’ils font. N’oublions pas que j’étais dans le bar quand ils sont venus boire des verres avec leurs fans (pas beaucoup vu la ville)

    • C’est super sympa. Je les aime beaucoup aussi mais c’est vrai que je ne pleurer ai pas pour eux. Après ils font un très très beau travail et c’était fou de les voirs en concert !

  3. Le résumé du concert est extrêmement bien écrit… J’ai adoré. J’avais l’impression d’y être ! Merci à toi d’avoir réussi à nous faire partager ce moment magique !
    Strix Rufipes
    strixrufipes.wordpress.com

Laisser un commentaire