CLARKS AVEC AMOUR

Mes petits coeurs,

Mercredi dernier j’ai eu la chance d’être invitée au pressday de Clarks afin de découvrir leur futur collection Automne/Hiver. Mais, Clarks qu’est ce que c’est ? Une marque de chaussures Anglaise crée en 1825, par deux frères. Aujourd’hui elle ne cesse de ce réinventer. Cette marque je la connaissais de nom, mais aussi pour ces chaussures phare que tout le monde connais: Les Desert Boots. J’ai pu donc voir un peu mieux l’univers de cette marque.

C’est avec mes pieds fatigué, et ma Léa sous le bras que je me suis rendue à la boutique où se trouvait le showroom.  Arrivées la bas on est allées se présenter à la caisse et on nous à fait monter. Pour une accro des chaussures comme moi c’était le paradis. Dès le début on était dans le bain avec un mini « musée » qui montrait les collaborations réalisées autour de la Desert Boots.

IMG_4305IMG_4303IMG_4301IMG_4300IMG_4299

En arrivant on a été accueilli par Mélanie, c’est elle qui s’occupe de toute la partie blogueuses/blogueurs. Elle nous a proposé de nous asseoir et de boire un coup. On a commencé à parler, de la nouvelle collection,  de Clarks, de mon blog… C’était vraiment sympa.

IMG_4297IMG_4295

Après cette « collation », Mélanie nous as emmené faire le tour du showroom pour nous parler une par une de chaque paire. C’était vraiment intéressant, apprendre les noms des chaussures, ce pourquoi elles ont été conçu comme ça etc.. Mais il y a avait aussi des sacs, et des sublimes. Pour ce qui est des chaussures on a d’abord commencé par les classiques, ensuite ça a été le tour des bottines, puis pour finir des sportives.

IMG_4227IMG_4228IMG_4229IMG_4231IMG_4232IMG_4234IMG_4236IMG_4240IMG_4244IMG_4248IMG_4250

On est aussi allé voir le rayon homme. Parce que oui, c’est sympa de voir ce qu’une marque peut proposer pour les deux genres, je trouve que ça montre sa capacité à s’adapter.

IMG_4289IMG_4265IMG_4285IMG_4283IMG_4275

Et pour finir on a vu les collaborations de cet Automne/Hiver, car Clarks fait toujours des collaborations, et ce, avec des artistes anglophones, pour rester dans l’idée originale de cette marque Anglaise.

La première collab est un peu retro à été réalisé avec Orla Kiely. Je la trouve belle mais plus pour femmes, que pour filles de mon âge.

IMG_4247

La seconde est une paire de sneakers pour les hommes faites par le rappeur DOOM. Je les trouves vraiment cool, en plus la semelle est fluorescente !

IMG_4270
IMG_4269

Et je voulais finir par cette collaboration car elle aura vraiment été mon coup de cœur de cette collection Automne/Hiver 2014. Si bien que je suis sur d’aller m’en acheter une paire quand elle sortira. C’est une collaboration avec Patternity, deux designers (filles) Anglaises. Et franchement elles ont du talent.

IMG_4290IMG_4253IMG_4256IMG_4257

Après avoir papoté avec Mélanie et sa collaboratrice, je suis repartie munie d’un grand sac Clarks qui contenait deux lookbooks: celui pour femmes, et le « clark’s original ». Que j’ai parcouru et vraiment adoré, ils sont très beau et ça ne me donne que plus envie d’acheter leur paires + Un sac que j’ai pu choisir qu’ils m’ont offert (joie, amour et chocolat, pour une collectionneuse de sac comme moi)

IMG_4315

Je tenais à remercier Clarks pour ce superbe pressday, mais tout particulièrement Mélanie qui as été merveilleuses, qui m’as fourni des informations très intéressantes, et qui as vraiment été accueillante.

IMG_4292

Pour conclure cet article, je dirais que ce pressday était vraiment génial. Il m’as montré une autre facette de Clarks, vraiment différente de celle que j’avais de base. J’ai vu qu’ils était capable d’évoluer dans plusieurs domaines, leur chaussures peuvent être sportives, chics, ou décontracté. J’aime vraiment beaucoup. De plus je ne vous l’ai pas préciser auparavant mais toute leur chaussures sont munies de coussinets ou du moins sont conçu pour être confortable avant tout. Pour des talons c’est vraiment pratique. C’est pourquoi même si certaines de leur chaussures sont chère, elles restent vraiment bien, parce que je pense que c’est bien de faire attention à nos petons.

Je vous laisse leur liens: LE SITELE SITE CLARKS ORIGINALLEUR PAGE FACEBOOK

Des bisous d’une Louply qui a trouvé sa marque de chaussures fétiche !

INSTAGRAMFACEBOOK TWITTER

louply

14 Comments

  1. La collection avec Patternitty a l’air magnifique ! Je pense que je vais le renseigner un peu tiens 🙂 et le sac que tu as choisi est superbe !
    Bisous

Laisser un commentaire