THROW BACK | GREECE

Mes petits cœurs,

[ATTENTION POST BLABLA] Je vous replonge avec moi dans mon superbe voyage en Grèce. Je vous ai décris mes journées mais je ne vous ai pas parler du pays en lui même. Et ce voyage me manque déjà beaucoup alors vous m’excuserez mais on vas y retourner ensemble ♥

pour ceux qui ne sont pas venue voyager avec moi dans mes articles sur la Grèce, les revoici:

ROAD TRIP IN GREECE 1

ROAD TRIP IN GREECE 2

Disons qu’on va garder le meilleur pour la fin alors je vais commencer par vous parler de ce que je n’ai pas aimé, ou de ce qui m’as choqué/fais de la peine.

– En allant en Grèce j’ai pris conscience que la nourriture française est vraiment bonne. Je ne pense pas être quelqu’un de très difficile, mais ça a été très dur de manger là bas. Toute ma classe était en quelque sorte en hypoglycémie, la France nous manquait énormément rien que pour ça. (Je précise que nous étions pourtant dans des hôtels trois étoiles).

-Ensuite toujours dans la catégorie nourriture: les agrumes. Alors voila je suis allergiques au agrumes. Il se trouve que la Grèce est un des pays agrumophile, je devais donc faire attention à tout ce que je mangeais pour ne pas finir jaune et vomir partout. Pas super agréable..

-Ensuite comme vous le savez la Grèce est un pays en crise.. Et franchement c’est visible. La plupart des commerçant avait les yeux qui brillaient dès qu’on mettait un pied dans leur établissement. On s’excusais presque quand on partais sans rien acheter. On nous abordais dans la rue pour nous faire rentrer dans les magasins.. Le moment où cette pauvreté m’as le plus frappé c’était à Athènes. Nous étions dans une grande rue commerçante, avec des café, des étoiles quatre étoiles, ( à peu près comme nos Champs Elysées ) et en continuant cette rue, nous étions dans les quartiers pauvre où l’on se faisait voler à chaque coins de rue, où les bâtiments et les rues étaient sale. Il nous a suffit de descendre de quelques mètre pour passer du luxe à la pauvreté.. c’était aberrant..

– Le regard des grecques sur les étrangers. C’était comme si nous étions épié. On nous jaugeait de haut en bas, sans aucune pudeur. On chuchotait à notre propos quand on passais.. Pas du tout agréable.

DSCF1232

Maintenant je vais vous parler de toutes les beauté qu’a à offrir ce pays ♥

-En premier je dirais la lumière. Ce pays regorge de lumière. Tout le temps c’est fou ! Ce qui fais que se balader la bas sans lunettes de soleil c’est assez idiot. Même en hiver !

-Les trésors que renferme la Grèce.. Ses paysages entre mer et montagnes, ses temples antiques. Tout est magique et légendaire. C’est comme atterrir dans un endroit où l’on aurait arrêté le temps.

– Pour les fumeurs il est possible de fumer dans les lieux publics, et ça je peux vous dire que ma classe à vraiment apprécier. Moi qui ne fume pas, ma gorge à un peu souffert au retour à Paris, mais bon.

– Les prix. C’est dut à la crise du pays donc ce n’est pas en soi quelque chose de superbe, mais pour nous ça a été pratique car tout est très peu cher. J’ai vraiment voulu dépenser tout l’argent que j’avais, c’est peux être bête mais c’était ma manière à moi de me dire que je contribuais un peu au « re-lancement de l’économie du pays ».

DSCF1231

C’était un très beau voyage que je n’oublierais jamais et les sublimes paysages resteront encrés dans ma mémoire.

Des bisous d’une Louply qui voudrait repartir. ♥

louply

2 Comments

Laisser un commentaire