ROAD TRIP IN GREECE 2

Bonjour mes amours,

En ce jolie dimanche ensoleillé (et oui, Paris à revêtu sa plus jolie robe aujourd’hui) j’avais envie de vous parler à nouveau de mon voyage en Grèce. Donc comme je l’avais dis dans le première article sur mon voyage (juste ici ♥) ce deuxième article sera consacré aux jours restant, c’est à dire jeudi, vendredi et samedi. En espérant que cela vous plaise, je vous emmène dans ce coin de paradis.

JEUDI

Réveil très tôt le matin. Mais nous avons la plus belle vue de l’hôtel (la mer, la montagne et les plaines remplies d’olivier) alors le reveil n’est pas si dur que ça ! Puis petit déjeuner. Je mange un bout sans avoir vraiment faim, la nourriture m’écœure de plus en plus dans ce pays, c’est la seule raison pour laquelle la France me manque. Le car arrive. On monte, et on commence tous déjà à se rendormir mais cela dur 10 minutes, nous arrivons déjà sur le premier site: Le temple d’Athéna. Il est en bord de falaise, et le soleil du matin frappe les colonnes. C’est sublimes.

DSCF1104DSCF1107DSCF1108

On se déplace de quelque mètres pour visiter le site de Delphes. C’est là où les gens venait poser des questions à la pythie (sorte d’Oracle) donc on voit des restes d’offrandes, des bouts de temples etc.

DSCF1120DSCF1121DSCF1124DSCF1133

On a ensuite visité le musée consacré à ce site, tout etait splendide. Etant donné que le paysages était à tomber nous avons eu droit à un temps de pause. C’était merveilleux, ce paysages à perte de vue, cette lumière, et toutes ces vallées..

DSCF1139

On à eu un dernier repas à Delphes (le seul bon, ça fais cliché mais c’était des frites et un steak..) du coup je vous ai pris une photo. Et nous avons ensuite pris la route pour Athènes.

DSCF1170

En chemin on s’est arrêté pour visiter un monastère, qui était vraiment beau. La vue qu’il y avais surtout.. waw. De retour dans le car, musique à fond, on chante, danse, rit. Athènes nous voila ! Enfin arrivé on à environ 1 heures de tranquillité à l’hôtel. Mes amies et moi on prend notre douche et on met la chaîne de musique grec à fond dans la chambre. Puis on va dîner, et ensuite les professeurs nous accompagne dans bar (Athènes est une ville où il ne fait pas bon sortir seul le soir dehors, alors ils ont préférés venir avec nous cette fois ci). La bonne ambiance était vraiment là. Au retour à l’hotel on est allé dans la chambre de deux amis joué au kem’s et puis nous sommes enfin allé nous couché..

VENDREDI

Réveil à Athenes de bonne humeur, avec un petit déjeuner pas si mal cette fois. De quoi bien commencer la journée ! On pars directement au Musée Archeologique National. Ou on découvre de superbe sculputre mais aussi des élèves Grecques qui ne font que nous dévisager comme des bêtes. Puis nous allons sur le fameux site de l’Acropole ! Avant d’y monter nous faisons un passage sur la colline de l’Aerophage qui offre une vue sur Athènes magique.

DSCF1214DSCF1216DSCF1229

Le moment tant attendu est arrivé: l’Acropole est là sous nos yeux et.. je suis extrêmement déçu. En fait il s’avère que l’édifice pourrait être superbe mais il est en travaux, donc on ne vois pas grand choses à vrai dires, et les temples qui l’entourent deviennent donc plus beau. Mais bon la vue reste néamoins superbe car on surplombe la ville.

DSCF1246

Puis nous avons fais un petit tour sur la colline de la Pnyx, la où se faisaient les jugement, et où Socrate à été jugé et condamné à mort d’ailleurs.

DSCF1254DSCF1258

Nous sommes ensuite allé déjeuner. Dans le coeur ancien d’Athènes, où nous avons ensuite eu 2h30 de temps libre, nous n’en avions jamais eu autant c’était génial. On a pu vraiment se balader, et acheter un tas de jolies choses..

DSCF1263DSCF1281DSCF1276

Ce magasin aux allures étrange dès que je l’ai vu j’ai voulu y entrer. Et j’ai eu raison: il était P A R F A I T. De la mode completement décalé comme on en vois à Londres, et pendant que j’essayais un pull le vendeur parlais avec mes amies. Il leur a sorti un gros album avec toutes les photos des célébrités qui étaient venu ici. Lana Del Rey y était passé cet été, et encore ce n’était rien, on voit alors les plus grands noms du rock défilé, et la.. Gun’s and Roses. J’ai failli faire une attaque, j’était la ou il était ! Journée parfaite.

Puis retour à l’hotel avec 2heures de temps libre cette fois sans avoir le droit de sortir (le quartier de l’hotel n’était pas le meilleur quartier), avec une amie (Ayasha que vous commencez à voir de plus en plus souvent sur le blog) on à fait les 400 coups dans l’hotel c’était juste énorme, et question bonne humeur ca nous a boosté à max. L’heure du diné est arrivé et nous sommes ensuite sortie en ville, cette fois ci nous sommes allé dans un bar uppé de l’Acropole. Tout était si beau avec les lumières la nuit. Ca a été l’une des meilleures soirée du séjour, on a rit, parler, tout le monde était ensemble. Tout le monde était là. Ensuite nous sommes rentré, puis rapidement nous nous sommes donné rendez vous en bas, au bar de l’hotel, nous y sommes resté jusqu’a 4 heure du matin, pour un reveil à 6h30. C’était juste dingue. Tout était parfait, cette journée restera toujours pour moi, je crois, la meilleur.

SAMEDI

Jour de départ.. Nous petit déjeunons puis allons jusqu’au Cap Sounions, en bord de mer avec plein de petites maison blanche (la Grèce comme j’en ai toujours entendu parler quoi). Et nous visitons notre dernier site: Le temple de Poseidon.

DSCF1298

Puis on s’en va. Ca y est nous sommes en direction de l’aéroport, nous ne voulons pas partir. Petite pause macdo. Ca m’a fais rire je devais vous le montrer: le Greec Mac !

DSCF1307

Et nous sommes arrivée à Paris a 17h30. Une amie m’a raccompagné et seule chez moi, j’ai regardé toute les photos de ce fabuleux voyage que je n’oublierais jamais.

Des bisous d’une Louply, bien nostalgique ♥

louply

17 Comments

    • Oui. Mais je pense que les gens qui t’accompagne c’est important aussi. Ca a beau etre un sublime pays si j’y avais ete avec des gens que je n’appréciait pas je pense que j’aurais détesté haha

  1. C’est marrant, j’ai exactement fait le même circuit avec mon école il y a quelques années, ahah. Très belles photos, d’endroits spectaculaires ! Des bisous, Mahé 🙂

  2. Superbes photos :). Et dire que chez nous, on a un temps de merde. Merci d’avoir apporter un peu de soleil dans ma journée ;).

Laisser un commentaire