ROAD TRIP IN GREECE 1

Mes petits amours,

Me revoila après 1 semaine et demi d’absence. Je vous demande pardon mais comme vous le saviez j’étais en.. GRECE ! ♥ Alors j’ai décidé de vous faire un résumé de mon voyage. Etant une personne qui parle beaucoup (énormément) faire des résumé n’est pas mon fort, c’est pourquoi mon voyage sera divisé en deux partie. Lundi, mardi et mercredi seront concentré dans cet article et jeudi, vendredi et samedi dans le second. Mais ce ne seront pas les seules articles sur mon voyages.. enfin je vous laisse découvrir: Bon voyage avec moi, dans ce sublime pays qu’est la Grèce !

LUNDI

Joie. Impatience. Excitation. Les trois mots qui caractérise cette journée. Nous allions en cour le lundi matin avec nos valises et nous avions rendez vous à 14h00 pour le grand départ. Il a fallu prendre le RER jusqu’à l’aéroport, puis nous nous sommes baladé dans le duty free (ai dépensé mon argent au Colombus café) puis nous avons pris l’avion. Je ne l’avais pas pris depuis longtemps alors j’avais un peu peur, et les deux amis qui étaient assis à coté de moi, faisaient des blagues assez horrible sur les crash d’avions. Rien de rassurant. Mais notre vol s’est très bien déroulé et nous sommes arrivé aux alentours de 22h00 à Athènes. Puis nous avons pris le car jusqu’à Mycène ou nous dormions pour une nuit.

MARDI

Debout 7h00. Le téléphone sonne, à l’autre bout on nous dis que c’est l’heure de se lever dans une langue incompréhensible. Soit en grecque, soit en anglais, beaucoup trop épuisé pour comprendre. Enfin, on descend pour le petit déjeuner. Et là.. un peu tristoune, le petit déjeuner est infecte. Je suis allergique aux agrumes, il n’y a que du jus d’orange. Je me suis accomodé avec un verre d’eau mais même la nourriture laissais à désirer. On ne se laisse pas démonté, et on sors se balader en attendant le car, et la.. A 20 mètre de nous: LA MER. Sous un ciel grisâtre, entre deux montagnes, elle est là, majestueuse est sublime. Le voyage commence bien.

DSCF0880DSCF0888DSCF0894

Ensuite: car. On nous emmene voir le canal de corinthe. Au loin je vois un vieux pont moche, la pluie tombe sur nous. Je ne comprend pas l’interet. Et la on se retrouve au dessus d’une sorte de grand précipice. C’est bleu, profond, et les phobiques du vertiges présent dans ma classe pètent un cable. Moi j’aime bien, ca donne de l’adrénaline et le coeur bas vite.

DSCF0901

Puis on reprend le car. On arrive au théâtre d’Epidaure. On passe par la case musée pour voir les statues, les moulures, et quelques colonnes puis on se rend sur le site du théâtre lui même. Waw. C’est grand. Un garçon de ma classe est chargé de lire une tirade au milieu, on monte alors tout en haut des marche car ce théâtre est connu pour son acoustique « fantastique ». Malheureusement il pleuvait et il n’avais pas le mur d’enceinte, alors le son n’as pas porté jusqu’a nous. Le mythe est tombé à l’eau.

DSCF0942DSCF0951

Nous quittons le théatre pour la ville de Noplie. Adorable petite ville dans laquelle j’ai fait un peu de shopping (un mini haul est à venir). Avec des grecques partout qui ne nous regardaient pas forcément très gentiment..

DSCF0955DSCF0968

Puis nous avons le droit à une petite visite guidée d’un palais. Bon ce ne sont que des ruines mais on tente de s’imaginer et les paysages sont sublimes. Qui plus est le site est en hauteur, on voit alors tout aux alentours.. et je suis sans voix.

DSCF0991DSCF0993DSCF0998

Puis nous prenons la route pour Olympie. Nous y passons la nuit. Dans un hotel sublime, avec piscine. La nourriture laisse malheureusement à désirer comme dans l’hotel précédent.. Et encore une fois il y a des agrumes, et je ne peux donc pas manger. Une bonne douche et nous sortons tous ensemble sans les profs pour nous poser dans un bar. C’était génial, et on était vraiment tous réuni pour la premiere fois: au top. Nous rentrons ensuite vers 23h00 et nous reposons dans nos chambres. Deux amies nous rejoignent et nous parlons jusqu’a environ 1h30, puis notre première journée se termine enfin..

MERCREDI

Et hop, un autre reveil à 7h00. Je suis la dernière à me lever comme toujours, mes amies ont déjà tenter de me réveiller à plusieurs reprises. Je me lève à la troisième. On se prépare, puis petit dejeuner (toujours mauvais) et zou, on y va ! Notre journée démarre par le site d’Olympie qui n’est autre que l’endroit ou sont née les jeux olympique. Les colonnes sont géantes, et je me sens ridiculement petite. Quatre garçon de ma classe font la course sur la piste des athlètes, et tout le monde pari. Celui sur qui j’avais parié à gagner !

DSCF1032DSCF1035DSCF1054

Puis on visite le musée de ce site qui regorge de statue, de fresque, c’est sublime. Nous reprenons le car, jusqu’a un ferry qui nous fais traverser le canal de corinthe. Petit moment sympas avec la classe, certaine nous font un remake de Titanic, on rigole bien.

DSCF1066DSCF1073

On fais une pause avant le départ Delphes, et je vous avoue j’ai craqué sur une glace (première chose bonne depuis mon arrivée). Et nous voila parti pour plusieurs de car, synonymes de musiques, siestes, et rires. Une fois arrivée, mes deux amies et moi nous jetons sur la première chambre disponible.. et nous avons bien fait nous avons eu la plus belle avec la meilleure vue !

Puis après le diner (toujours aussi fameux) nous sortons encore une fois avec toute la classe -sans profs- dans un bar. Joie et bonne humeur sont au programme. On rentre et l’un des garçon à la fabuleuse idée d’hurler « after dans la chambre de Louise ! » et voila qu’on se retrouve avec tout les loubards éméché dans notre chambre. Au bout d’un moment on s’est fait cramé, alors tout le monde à du rentrer dans sa chambre mais c’était une super soirée. Et voila la fin de cette deuxième journée..

Je vous retrouve très vite pour le jeudi, le vendredi et le samedi ♥

Des bisous d’une Louply encore en Grèce dans sa tête.

louply

12 Comments

  1. Wow ! J’y suis aussi allée il y a 2 ans et en revoyant tes photos pleins de merveilleux souvenirs remontent! J’ai visité le château, Olympie, Athènes, l’amphithéâtre.. C’était vraiment génial ! Sauf que moi c’était sous un soleil écrasant et toi sous la pluie..
    Bisous xx

Laisser un commentaire