LOUPLY’S MONTH 1

Mes petits coquillages argentés,

Aujourd’hui je reviens pour le tout premier article de ma nouvelle rubrique de la rentrée: LOUPLY’S MONTH (pour plus de détails, go ici.) Cette rubrique regroupera de la mode, de la musique, mes photos insta, etc, en gros tout ce qui aura constitué mon petit mois.

LOUPLY’S MONTH OF SEPTEMBER.

Le premier article de cette rubrique sera un peu différent des autres car je vous avoue qu’entre le début des cours, mes premières heures de babysitting, et les réveils de plus en plus tôt, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre en route. Alors je n’ai pas tant de chose que ça à vous raconter. Mais dans l’article que j’avais fais qui annonçais cette nouvelle rubrique je vous avais parlé de mon téléphone, le Nexus 4. En quelque ligne je vous avais venté les mérites de mon petit bébé. Et j’ai été étonné de constaté que plusieurs d’entre vous avais été contente de le découvrir. Étant donné que tous les LOUPLY’S MONTH seront réalisé grâce à mon Nexus, aujourd’hui je lui dédie cet article ! (avec quelque photo instagram à la fin pour ne pas vous laisser sur votre fin ♥)

grr

Pourquoi ai-je choisi ce téléphone?

Je ne suis pas ce qu’on appel très doué avec tout ce qui est technologie cellulaire, pour faire court: les portables et moi c’est la cata. Piscine, beug, vol à l’arraché, chute, avec moi ils subissent tout. RIP à vous, les coco. Après m’être fais volé mon iPhone, je cherchais à trouver un téléphone qui pourrait le remplacer, tout en étant aussi bien, et pourquoi pas; mieux (oui j’osais espérer que ça existait).

Pas vraiment geek de nature je ne m’intéresse pas à ce genre de chose et n’y connais rien, dès que ça parle de système d’exploitation, de Go ou Mo en tout genre, c’est simple, je fuis. Mais le frère d’une amie est venu à ma rescousse, et m’a décris le Nexus comme le téléphone parfait. Pas cher, bonne qualité photo, facilement utilisable.. LE TOP.

Voici un peu plus d’un mois que ce petit bijou technologique est dans ma vie, alors je peux vous en dire ce que j’en pense.

POINTS POSITIFS

– Photographie: bonne qualité photo (aussi bonne que l’iPhone) + caméra frontal + logiciel de retouche minimal installé dans la galerie

-Maniabilité: pour moi qui ne supporte pas les appareils impossible celui ci est facile d’utilisation et on s’y habitue très vite.

-Application: compatible avec toutes les applications récente du Google Play + possède Google Play, qui lui même possède beaucoup plus d’applis que l’iPhone.

-Il  a une bonne définition donc les vidéos sont de très bonnes qualités et je pense qu’on peux regarder des films dessus.

-Le design: oui ça fais un peu cucu mais je le trouve vraiment super beau !!

-Le son: est plutôt bon, il ne grésille pas quand on monte dans les aigüe.

-La composition: l’écran est fais dans le verre le plus solide possible pour un téléphone (trop bien pour les maladroite comme moi) en plus il existe un bumper pour cette sorte de téléphone (je l’ai acheté direct !). Et petit point écolo: l’écran est fais de petit capteur solaire, il vous suffit de poser le téléphone sur sa base (elle n’est pas fourni avec) et vous rechargerez votre téléphone à l’énergie solaire.

-Le prix: il coute 200€ en 8Go et 249€ en 16Go. Si c’est pas parfait ça !

Les petits plus qui sont cool: vu que ce téléphone n’est pas encore trop connue on ne sera pas tenté de vous le volé dès les premiers abord, après je ne vous conseil pas de l’exhiber non plus hein !

POINTS NÉGATIFS:

-Le fait que certaines applis de l’iPhone ne soit pas disponible sur le Google play (bon ça ils y peuvent rien hein)

-sa taille (il est un peu beaucoup grand. Moi ça ne me gène pas mais par exemple mes amis surnomme mon téléphone « l’écran plasma » ou « la tablette ». Bon c’est vrai que après quand je prend un iPhone dans mes mains celui ci me parait très petit.. haha !

Enfin, je ne lui trouve pas d’autre défauts, voila voila je vous ai présenté ma chose !

Je tiens à préciser que je ne cherche pas ici à faire de la pub, je n’ai pas été payé pour dire ce que je dis, et je ne cherche pas non plus à descendre l’iPhone qui est un très bon téléphone. Simplement je sais que pour ma part je ne voulais plus de l’iPhone alors je trouve ça bien d’informer les gens autour de moi, et puis après tout, c’est le principe d’un blog partager, non?

Voila j’espère peux être avoir pu vous apprendre des choses, et peux être qui sait, vous avoir aider à choisir le nouveau téléphone que vous allez vous acheter !

Et voici quelques photos de mon instagram: @louply (que vous pourrez retrouver tout les mois dans cette rubrique !)

chaussures-noir-creepersfille-rire-quai-de-seineIMG_20130915_183432IMG_20130922_132216

PHOTO1: Mes nouvelles creepers trouvé en vide dressing.

PHOTO2: Une photo d’une soirée sur les quais avec des amies

PHOTO3: Selfie

PHOTO4: Mon amoureux qui joue de la guitare au reveil.

IMG_20130922_172628IMG_20130923_183808IMG_20130923_191321IMG_20130923_201354

PHOTO 1: Un bon petit gouté offert par mon amoureux

PHOTO2: Outfit of the day

PHOTO3: Delete your past

PHOTO4: Spectacle vu lundi soir.

Je vous fais des tas de bisous, si vous avez envie d’un article spécifique  et je vous souhaite une superbe semaine les zouzous.

Et n’oubliez pas le concours du blog juste ici qui se termine le 9 octobre !

louply

14 Comments

  1. J’adore ton instagraaaam gne ! Sinon ton tel il a l’air super même si c’est déjà ce que j’ai du dire à l’article éloge du nexus^^ perso j’aime bien les téléphones larges, qui te prennent toute la main, avec lesquels tu fais un peu tout… Un smartphone quoi. Mon engagement se termine bientôt et je zieute le Sony Xperia Z ou même le Galaxy Note 2 (3 bientôt mais là c’est la blinde) bref ! Moi et les téléphones ça ne fait qu’un car j’ai toujours presque tout fait avec, j’avais plus d’ordi pendant un long moment et j’ai su manier mon utilisation comme il le fallait… Gros bisous d’amour petit cul ❤

Laisser un commentaire