2 LECTURES: FANTASTIQUE ET ROMAN D’AMOUR

Livre à lire cet été sur la plage, sympa, roman fantastique, roman d'amour, adolescence tumultueuse

Salut les petits gars,

Aujourd’hui on parle bouquin ! Et même si vous n’êtes pas un gros lecteur, promis vous y trouverez votre compte ! Je viens vous parler de deux livres que j’ai reçu grâce à la maison d‘édition Robert Laffont. Je vous ai d’ailleurs parlé du cercle de lecture qu’ils ont crée il y a quelques temps (article juste ici). C’est toujours un plaisir de pouvoir découvrir des livres aux univers totalement opposés, fantastique, thriller, roman d’amour… avec des écritures très différentes. Des livres vers lesquels je ne me serai peut être pas tourné normalement et qui pourtant sont un plaisir à lire !

Aujourd’hui je viens vous parler de deux romans issues de deux genres littéraires différents: l’un est une fiction amoureuse, et l’autre est un livre fantastique.

Si-j-avais-su-que-tu-deviendrais-si-belle-je-ne-t-aurai-jamais-laissee-partir-livre-roman-d-amour

Le premier livre est « Si j’avais su que tu deviendrais si belle je ne t’aurai jamais laissée partir» de Judy Chicurel.

L’histoire ?

C’est l’histoire d’une jeune fille, Katie Hanson, qui vit à Long Island, dans les années 1970. Le livre nous fait voyager entre ses histoires avec ses meilleures amies, son amour pour un garçon tout juste revenu de la guerre, et tous ces petits tracas du quotidien.

Ce que j’en ai pensé ?

Je ne suis pas très très enthousiaste par rapport à ce livre. Il s’avère qu’au tout début on vous emmène dans la vie de Katie en vous expliquant combien elle est folle amoureuse de Luke. Et durant toute l’histoire on attend tout naturellement qu’il se passe un truc avec. Le problème c’est qu’on ne suis pas que son histoire avec Luke, pendant près de 400 pages on suit tout. Les problèmes de ses copines, les ragots de la ville.. C’est une histoire, sans histoire.

J’ai été vraiment déçue car le début était très prenant, mais vite, j’ai commencé à me lasser. La vie de ses copines, de ses voisins… Si vous aimez les histoires un peu lentes, et les descriptions ce livre est fait pour vous. Je ne lui retire néanmoins pas le fait qu’il crée une certaines atmosphère, de ce côté là, c’est totalement réussi ! Les différentes histoires sont interessante, tant celle de son voisin revenu de la guerre, un peu grande gueule et très charismatique, que celle de son amie qui est folle amoureuse d’un garçon qui n’en a que faire d’elle… Ca vous fait réfléchir comme livre. Mais ce n’est pas celui dont l’histoire vous transportera.

la-lectrice-roman-fantastique-livre-sur-les-livres

Le secon livre est « La lectrice » de Traci Chee.

L’histoire ?

Dans un monde où personne ne sait lire, et où l’histoire se raconte, une jeune fille Sefia, découvre le grand secret de sa famille: ils possèdent un livre. Nous allons suivre les péripeties de la jeune fille à la recherche de la vérité sur sa famille, sur ce livre, et sur son sens.

Ce que j’en ai pensé ?

A l’inverse de l’autre livre, celui ci ne m’a pas plus au début… ET POURTANT ! Je n’étais franchement pas emballée aux premiers chapitres, mais je me suis dis que je devais essayer. Surtout que certaines d’entre vous, sur instagram, m’avait dit qu’il était super ! J’ai franchement bien fait de continuer. Si comme moi le début ne vous enchante pas, surtout continuez !

Si vous avez aimez des univers tel que Hunger Games, Les Mondes d’Ewilan (les vrais savent), c’est un livre quoi vous plaira. Et si vous n’êtes pas trop fantastique mais que vous avez une passion pour les livres… Je pense que ça peut vous plaire. Je m’explique: Ce livre parle.. de livre. De livre au sens magique, mais c’est à la limite de la métaphore. Ici les livres vous ouvre l’esprit, vous permettent de voir, et de comprendre. Je trouve que c’est une très belle image du livre. Bien qu’il ne fasse pas ce genre de chose de manière physique il effectue bien des changements en nous. Les livres nous ouvre à un autre monde.

___

Voici donc mes deux lectures du moment. Et bien que j’ai un penchant pour la fantastique Lectrice (matez le jeu de mot), si vous êtes intéressé par l’autre je vous le conseil aussi. Parfois ce n’est pas d’une histoire dont on a besoin mais d’une ambiance où se plonger: et c’est exactement le rôle du premier livre.

Et vous, que lisez vous en ce moment? De fantastique livre à me conseiller ?

Je vous souhaite une très belle journée, fin de semaine, soirée..

La bise,

SIGNATURE

 

 

 

Livres à lire cet été, fantastiques, amour, roman

Et tu peux même enregistrer l’article sur Pinterest !

Article Sponsorisé

louply

10 Comments

  1. Le deuxième livre « la lectrice » me donne vraiment envie !! Bon je n’ai pas lu ton avis, car je préfère garder le mystère seulement avec le résumé ^^ Cela me fait penser à la passe miroir avec les dons etc. Je me laisserai bien tenter par ce livre en tout cas ????

    Bisouuuus ????
    Andy du blog Ucephal

    • Oh je ne connais pas du tout ce livre j’irai voir ! Oh tu aurai du lire mon avis je ne spoil pas haha

    • Ravie de te les avoir fait découvrir ! N’hésite pas à sauter le pas il est vraiment génial !

Laisser un commentaire